LE SÉJOUR EN BREF
Evasion natureDépart garanti à partir de 5 participants
Yoga, trek et rando
L’Inde est la terre d’origine du yoga, dont l’histoire est depuis toujours liée à celle de la civilisation indienne. C’est une discipline millénaire qui vise à unifier le corps, le cœur et l’esprit.
Notre séjour combine la pratique quasi-quotidienne du yoga avec des balades à pied et la découverte des sites culturels et des villages traditionnels autour de Manali, petite ville située à 1900m au cœur de l’Himalaya indien, dans l’état de l’Himachal Pradesh.
La deuxième semaine est consacrée à un petit trek dans les montagnes surplombant Manali (altitude maximum 4200m).
Hébergements : petits hôtels, 3 nuits sous tente durant le trek
Portage : Sac léger (4kg-5kg).
LE SÉJOUR EN BREF
Evasion nature Ce voyage combine une pratique quasi-quotidienne du yoga, la découverte de villages et sites culturels avec des randonnées et un petit trek autour de la petite ville de Manali, dans un environnement de montagnes boisées.Départ garanti à partir de 5 participants
Yoga, trek et rando
L’Inde est la terre d’origine du yoga, dont l’histoire est depuis toujours liée à celle de la civilisation indienne. C’est une discipline millénaire qui vise à unifier le corps, le cœur et l’esprit.
Notre séjour combine la pratique quasi-quotidienne du yoga avec des balades à pied et la découverte des sites culturels et des villages traditionnels autour de Manali, petite ville située à 1900m au cœur de l’Himalaya indien, dans l’état de l’Himachal Pradesh. La deuxième semaine est consacrée à un petit trek dans les montagnes surplombant Manali (altitude maximum 4200m).
Hébergements : petits hôtels, 3 nuits sous tente durant le trek
Portage : Sac léger (4kg-5kg).
LES TOPS DU PRODUIT
- Découverte de Delhi
- Manali, ses temples bouddhistes et les villages des environs
- Séances de yoga dans un cadre alpestre
- Trek de 4 jours dans l’Himalaya indien
- Festival de Dussehra
LES TOPS DU PRODUIT
- Découverte de Delhi
- Manali, ses temples bouddhistes et les villages des environs
- Séances de yoga dans un cadre alpestre
- Trek de 4 jours dans l’Himalaya indien
- Festival de Dussehra
LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE
CONDITION PHYSIQUE
NIVEAU DE PRATIQUE
NIVEAU DE PORTAGE
Inclus
- Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour avec les vols)
- Les transferts locaux
- L'encadrement
- L'hébergement
- Les repas ( sauf ceux mentionnés dans la rubrique non inclus)
- Les entrées des monuments et musées mentionnés dans le programme
- Les équipements collectifs (tentes, matelas, matériel de cuisine)
Non Inclus
- Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour sans les vols)
- L'équipement individuel
- Les boissons
- Les pourboires
- Les assurances optionnelles
- Les repas des jours 1 et 14
- Les frais d'obtention du visa
- Tout autre supplément non compris au programme
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
Jour 1 : Vol pour Delhi (départ le jeudi)
Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Nuit à l'hôtel.
NB : arrivée dans la nuit, plus ou moins tard (ou tôt le jour 2, soit le vendredi) selon la compagnie utilisée.
Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Nuit à l'hôtel.
NB : arrivée dans la nuit, plus ou moins tard (ou tôt le jour 2, soit le vendredi) selon la compagnie utilisée.
Durant le séjour
Jour 2 : Delhi - Bus de nuit pour Manali
Visite de Delhi, plus ou moins longue selon le temps disponible, en fonction de l’heure d’arrivée du vol international : le grand minaret de Qutb, le temple du Lotus, la Porte de l’Inde, le Parlement, etc.
Visite de Delhi, plus ou moins longue selon le temps disponible, en fonction de l’heure d’arrivée du vol international : le grand minaret de Qutb, le temple du Lotus, la Porte de l’Inde, le Parlement, etc.
En fin d’après-midi, transfert au point de départ du bus pour Manali. Nuit dans un bus confortable et climatisé, à travers les états du Pendjab et de l’Haryana (prévoir des vêtements chauds pour la nuit en bus). 570km, 15h de route.
Jour 3 : Manali
Arrivée du bus dans la matinée à Manali, transfert à l’hôtel (5min), installation dans les chambres et matinée de repos. A 1900m d’altitude dans la vallée de Kullu, la petite ville de Manali fait partie de ce que les Anglais appelaient les « Hill Stations », lieux de villégiature en montagne, où les fonctionnaires coloniaux britanniques venaient en été échapper à la chaleur étouffante de la plaine du Gange pendant la mousson. L’après-midi, balade de découverte et prise de contact avec le professeur de yoga (environ 1h de marche). Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Yoga et visite de Manali
Séance matinale de yoga (2h) avant le petit-déjeuner. Puis visite du vieux Manali, où se trouve le temple hindouiste de Manu (fondé selon la légende là où Noé échoua avec son Arche lors du déluge…). Balade vers le temple de Dhungari dédié à la déesse Hadimba, bâti à 2050m au milieu d’une forêt de cèdres (2 à 3h de marche). En fin d’après-midi, séance de méditation (2h). Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Yoga à Manali et randonnée dans les villages alentour
Séance matinale de yoga (2h). Après le petit-déjeuner, randonnée au nord de Manali, de village en village, à la découverte de l’architecture montagnarde et de la culture locale (environ 3h de marche). Déjeuner à Solang face à la magnifique chaîne de montagnes de Rohtang. Retour à Manali (15 min de route) et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Manikaran - pèlerinage et bains thermaux*
Route pour Manikaran (3h aller-retour, 170 km), lieu connu pour ses sources d'eau chaude naturelles et lieu de pèlerinage pour les communautés hindoues et sikhs (les règles à suivre vous seront expliquées par le guide). Nous aurons d'ailleurs la possibilité de nous baigner (40 à 60 min) dans ces sources d'eau chaude avant de visiter les temples Sikhs et Hindous (environ 1h). Ensuite, nous déjeunons dans une cuisine "communautaire" (environ 1h) où le repas est, selon la tradition, servi gratuitement à tous les visiteurs sans distinction de genre, de religion, de statut économique ou d’ethnie (notre guide fera un don équivalent au budget du repas). Rencontre avec les pèlerins et balade, puis retour à Manali en fin d'après-midi, nuit à l'hôtel.
*Sur le départ du mois d'octobre, vous aurez l'opportunité de découvrir la fête de Dushera, organisée en l’honneur des dieux et déesses locaux et de vous imprégner de la culture indienne. Le programme sera donc le suivant :
Départ matinal pour Kullu, situé à 40 km de Manali. La procession nous mène à travers la ville dans laquelle la population offre des fleurs et du tissu coloré à la déesse, qui les bénit en retour. Après le déjeuner, découverte de la ville. Puis rassemblement pour une grande procession, où le chariot sera tracté par des milliers de fidèles et accompagnés par des centaines de déités jusqu’à la place du festival. Retour à Manali, nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Yoga à Manali et château de Nagar
Séance matinale de yoga (2h). Après le petit-déjeuner, route pour Nagar, ancienne capitale du Rajah de Kullu. Visite du château, désormais converti en hôtel. Depuis le château, vue panoramique sur toute la vallée de Beas. Visite de la galerie d'art du peintre Roerich, des anciens temples de Tripura et de Shiva. Sur la route du retour, selon le temps disponible, arrêt possible pour voir des temples à Jagatsukh (2h de route pour l'aller-retour, 36 km). En fin de journée, séance de yoga et de méditation silencieuse (2h). Nuit à l'hôtel.
Trek de 4 jours vers le lac Bhrigu (4200m), avec séances de yoga
Jour 8 : Rauli Kholi (3500m)
Séance matinale de yoga (2h). Après le petit-déjeuner, route vers Gulaba (2800m), point de départ de notre trek (40 min, 14 km). Le transport du matériel et de la nourriture nécessaires pour le trek est effectué par des porteurs ou des mules. Après 3h à 4h de marche, arrivée à Rauli Kholi (3500m), où nous installons notre campement. Par temps dégagé, vue magnifique sur les hautes montagnes de l’autre côté de la vallée. Petite balade aux alentours du campement. Nuit sous tente.
Jour 9 : Lac Bhrigu (4200m) et Pandu Ropa (3700m)
Séance matinale de yoga (2h) avant le petit-déjeuner. Puis départ de l’étape du jour par une montée progressive et régulière, qui nous conduit au Lac Bhrigu (4200m). Selon la tradition, Rishi Bhrigu méditait ici et prenait un bain dans l'eau sacrée du lac. Par temps clair, beau panorama sur la vallée de Hamta et les sommets de Deo Tibba (6100m) et Indraasan (6200m). Descente vers le site du campement, Pandu Ropa (3700m).
Environ 6h de marche. Séance de yoga en fin de journée. Nuit sous tente.
Jour 10 : Moridugh (2600m)
Séance matinale de yoga (2h), puis départ en randonnée sur un sentier descendant à travers les pâturages, plus ou moins abondamment fleuris selon la saison. Bientôt nous rejoignons la forêt, chênes, bouleaux et rhododendrons… Arrivée à notre campement dans la forêt (3h de marche en descente / Dénivelé: - 1100m. Après-midi détente, séance méditation et kirtan (chant dévotionnel). Nuit sous tente à Moridugh (2600m).
Jour 11 : Fin du trek, retour à Manali
Dernière session de yoga (environ 2h). Après le petit-déjeuner, courte descente pour rejoindre le sentier principal en balcon au-dessus de la vallée. A la fin du trek, court transfert en véhicule jusqu’à l’hôtel (5 km). En route, visite du vieux temple de Vashisht, dédié au sage Vashishtha et au Seigneur Rama. On y trouve des bains publics, alimentés par des sources chaudes sulfureuses ayant un pouvoir de guérison. Soirée libre, nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Manali - Delhi
Journée libre à Manali. Dans l'après-midi, départ en bus de ligne pour Delhi. (570km, 15h de route). Nuit dans le bus.
Jour 3 : Manali
Arrivée du bus dans la matinée à Manali, transfert à l’hôtel (5min), installation dans les chambres et matinée de repos. A 1900m d’altitude dans la vallée de Kullu, la petite ville de Manali fait partie de ce que les Anglais appelaient les « Hill Stations », lieux de villégiature en montagne, où les fonctionnaires coloniaux britanniques venaient en été échapper à la chaleur étouffante de la plaine du Gange pendant la mousson. L’après-midi, balade de découverte et prise de contact avec le professeur de yoga (environ 1h de marche). Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Yoga et visite de Manali
Séance matinale de yoga (2h) avant le petit-déjeuner. Puis visite du vieux Manali, où se trouve le temple hindouiste de Manu (fondé selon la légende là où Noé échoua avec son Arche lors du déluge…). Balade vers le temple de Dhungari dédié à la déesse Hadimba, bâti à 2050m au milieu d’une forêt de cèdres (2 à 3h de marche). En fin d’après-midi, séance de méditation (2h). Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Yoga à Manali et randonnée dans les villages alentour
Séance matinale de yoga (2h). Après le petit-déjeuner, randonnée au nord de Manali, de village en village, à la découverte de l’architecture montagnarde et de la culture locale (environ 3h de marche). Déjeuner à Solang face à la magnifique chaîne de montagnes de Rohtang. Retour à Manali (15 min de route) et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Manikaran - pèlerinage et bains thermaux*
Route pour Manikaran (3h aller-retour, 170 km), lieu connu pour ses sources d'eau chaude naturelles et lieu de pèlerinage pour les communautés hindoues et sikhs (les règles à suivre vous seront expliquées par le guide). Nous aurons d'ailleurs la possibilité de nous baigner (40 à 60 min) dans ces sources d'eau chaude avant de visiter les temples Sikhs et Hindous (environ 1h). Ensuite, nous déjeunons dans une cuisine "communautaire" (environ 1h) où le repas est, selon la tradition, servi gratuitement à tous les visiteurs sans distinction de genre, de religion, de statut économique ou d’ethnie (notre guide fera un don équivalent au budget du repas). Rencontre avec les pèlerins et balade, puis retour à Manali en fin d'après-midi, nuit à l'hôtel.
*Sur le départ du mois d'octobre, vous aurez l'opportunité de découvrir la fête de Dushera, organisée en l’honneur des dieux et déesses locaux et de vous imprégner de la culture indienne. Le programme sera donc le suivant :
Départ matinal pour Kullu, situé à 40 km de Manali. La procession nous mène à travers la ville dans laquelle la population offre des fleurs et du tissu coloré à la déesse, qui les bénit en retour. Après le déjeuner, découverte de la ville. Puis rassemblement pour une grande procession, où le chariot sera tracté par des milliers de fidèles et accompagnés par des centaines de déités jusqu’à la place du festival. Retour à Manali, nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Yoga à Manali et château de Nagar
Séance matinale de yoga (2h). Après le petit-déjeuner, route pour Nagar, ancienne capitale du Rajah de Kullu. Visite du château, désormais converti en hôtel. Depuis le château, vue panoramique sur toute la vallée de Beas. Visite de la galerie d'art du peintre Roerich, des anciens temples de Tripura et de Shiva. Sur la route du retour, selon le temps disponible, arrêt possible pour voir des temples à Jagatsukh (2h de route pour l'aller-retour, 36 km). En fin de journée, séance de yoga et de méditation silencieuse (2h). Nuit à l'hôtel.
Trek de 4 jours vers le lac Bhrigu (4200m), avec séances de yoga
Jour 8 : Rauli Kholi (3500m)
Séance matinale de yoga (2h). Après le petit-déjeuner, route vers Gulaba (2800m), point de départ de notre trek (40 min, 14 km). Le transport du matériel et de la nourriture nécessaires pour le trek est effectué par des porteurs ou des mules. Après 3h à 4h de marche, arrivée à Rauli Kholi (3500m), où nous installons notre campement. Par temps dégagé, vue magnifique sur les hautes montagnes de l’autre côté de la vallée. Petite balade aux alentours du campement. Nuit sous tente.
Jour 9 : Lac Bhrigu (4200m) et Pandu Ropa (3700m)
Séance matinale de yoga (2h) avant le petit-déjeuner. Puis départ de l’étape du jour par une montée progressive et régulière, qui nous conduit au Lac Bhrigu (4200m). Selon la tradition, Rishi Bhrigu méditait ici et prenait un bain dans l'eau sacrée du lac. Par temps clair, beau panorama sur la vallée de Hamta et les sommets de Deo Tibba (6100m) et Indraasan (6200m). Descente vers le site du campement, Pandu Ropa (3700m).
Environ 6h de marche. Séance de yoga en fin de journée. Nuit sous tente.
Jour 10 : Moridugh (2600m)
Séance matinale de yoga (2h), puis départ en randonnée sur un sentier descendant à travers les pâturages, plus ou moins abondamment fleuris selon la saison. Bientôt nous rejoignons la forêt, chênes, bouleaux et rhododendrons… Arrivée à notre campement dans la forêt (3h de marche en descente / Dénivelé: - 1100m. Après-midi détente, séance méditation et kirtan (chant dévotionnel). Nuit sous tente à Moridugh (2600m).
Jour 11 : Fin du trek, retour à Manali
Dernière session de yoga (environ 2h). Après le petit-déjeuner, courte descente pour rejoindre le sentier principal en balcon au-dessus de la vallée. A la fin du trek, court transfert en véhicule jusqu’à l’hôtel (5 km). En route, visite du vieux temple de Vashisht, dédié au sage Vashishtha et au Seigneur Rama. On y trouve des bains publics, alimentés par des sources chaudes sulfureuses ayant un pouvoir de guérison. Soirée libre, nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Manali - Delhi
Journée libre à Manali. Dans l'après-midi, départ en bus de ligne pour Delhi. (570km, 15h de route). Nuit dans le bus.
Dernier jour
Jour 13 : Delhi
Arrivée du bus à Delhi en matinée. Transfert à l’hôtel (chambres disponibles à partir de midi) et temps libre en ville.
Arrivée du bus à Delhi en matinée. Transfert à l’hôtel (chambres disponibles à partir de midi) et temps libre en ville.
Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Delhi - Vol retour
Temps libre puis transfert à l'aéroport et vol international retour.
Repas libres.
NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Delhi le jour 13, la nuit dans l’avion, avec une arrivée le jour 14, ou bien une nuit à l’hôtel le jour 13 et un vol de jour le jour 14.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Jour 14 : Delhi - Vol retour
Temps libre puis transfert à l'aéroport et vol international retour.
Repas libres.
NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Delhi le jour 13, la nuit dans l’avion, avec une arrivée le jour 14, ou bien une nuit à l’hôtel le jour 13 et un vol de jour le jour 14.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
SPOT
Manali
La station sportive à la mode, dans l'Himalaya
La ville de Manali est une station de ski à la mode l'hiver et un haut lieu de randonnée l'été, au pied de l'Himalaya. Elle se trouve sur "la route des dieux", deuxième plus haute voie carrossable au monde, avec des cols dépassant les 5000 mètres d'altitude. Outre le ski et la randonnée, la ville de Manali permet de s'adonner à d'autres activités sportives de montagne comme le parapente ou le rafting.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Tentes, couverts, matelas mousse.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Equipements inclus
Tentes, couverts, matelas mousse.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Equipements non inclus
Prévoir 2 bagages : en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 15kg.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 sac marin ou sac de voyage ou sac à dos qui sera acheminé par les porteurs ou mulets (pas de valise).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Equipement personnel conseillé
1 duvet de montagne chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
Baskets
Tongs
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet et gants
Short
Tee-shirts ou polos
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique avec 2 piles de rechange (frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Equipement personnel conseillé
1 duvet de montagne chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
Baskets
Tongs
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet et gants
Short
Tee-shirts ou polos
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique avec 2 piles de rechange (frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Equipements non inclus
Prévoir 2 bagages : en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 15kg.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 sac marin ou sac de voyage ou sac à dos qui sera acheminé par les porteurs ou mulets (pas de valise).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Equipement personnel conseillé
1 duvet de montagne chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
Baskets
Tongs
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet et gants
Short
Tee-shirts ou polos
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique avec 2 piles de rechange (frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 sac marin ou sac de voyage ou sac à dos qui sera acheminé par les porteurs ou mulets (pas de valise).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Equipement personnel conseillé
1 duvet de montagne chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
Baskets
Tongs
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet et gants
Short
Tee-shirts ou polos
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique avec 2 piles de rechange (frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 31/07/24 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (au moins 6 mois au-delà de la date de fin de séjour) comportant au moins 2 pages vierges.
- VISA : OBLIGATOIRE EN INDE, IL VOUS APPARTIENT DE L'OBTENIR AVANT VOTRE DÉPART.
Depuis le 01/05/15, la meilleure solution est de faire une demande de e-TV (e-Tourist Visa) en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Il faut remplir un formulaire et payer en ligne (e-visa double entrée, 25USD). Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention: 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
=> A l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller /retour.
> INFORMATIONS COVID COMMUNIQUÉES À LA RUBRIQUE FORMALITÉS SANTÉ.
IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
- VISA : OBLIGATOIRE EN INDE, IL VOUS APPARTIENT DE L'OBTENIR AVANT VOTRE DÉPART.
Depuis le 01/05/15, la meilleure solution est de faire une demande de e-TV (e-Tourist Visa) en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Il faut remplir un formulaire et payer en ligne (e-visa double entrée, 25USD). Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention: 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
=> A l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller /retour.
> INFORMATIONS COVID COMMUNIQUÉES À LA RUBRIQUE FORMALITÉS SANTÉ.
IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 31/07/24 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (au moins 6 mois au-delà de la date de fin de séjour) comportant au moins 2 pages vierges.
- VISA : OBLIGATOIRE EN INDE, IL VOUS APPARTIENT DE L'OBTENIR AVANT VOTRE DÉPART.
Depuis le 01/05/15, la meilleure solution est de faire une demande de e-TV (e-Tourist Visa) en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Il faut remplir un formulaire et payer en ligne (e-visa double entrée, 25USD). Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention: 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
=> A l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller /retour.
> INFORMATIONS COVID COMMUNIQUÉES À LA RUBRIQUE FORMALITÉS SANTÉ.
IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (au moins 6 mois au-delà de la date de fin de séjour) comportant au moins 2 pages vierges.
- VISA : OBLIGATOIRE EN INDE, IL VOUS APPARTIENT DE L'OBTENIR AVANT VOTRE DÉPART.
Depuis le 01/05/15, la meilleure solution est de faire une demande de e-TV (e-Tourist Visa) en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Il faut remplir un formulaire et payer en ligne (e-visa double entrée, 25USD). Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention: 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
=> A l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller /retour.
> INFORMATIONS COVID COMMUNIQUÉES À LA RUBRIQUE FORMALITÉS SANTÉ.
IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Intensité physique
Intensité ** Forme - Randonnée pédestre
Intensité physique - ** Forme
5 à 7 h de marche par jour.
Intensité physique - ** Forme
5 à 7 h de marche par jour.
Rythme régulier, pauses toutes les heures. 1 200 m maximum de dénivellation positive.
Intensité physique
Intensité ** Forme - Randonnée pédestre
Intensité physique - ** Forme
5 à 7 h de marche par jour.
Rythme régulier, pauses toutes les heures. 1 200 m maximum de dénivellation positive.
Intensité physique - ** Forme
5 à 7 h de marche par jour.
Rythme régulier, pauses toutes les heures. 1 200 m maximum de dénivellation positive.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 1
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 1
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Restauration
Repas variés, avec ou sans viande, adaptés aux clients occidentaux. Petit déjeuner, déjeuner pique-nique, collation et dîner en trek.
En ville, évitez les fritures et les crudités.
Restauration
Repas variés, avec ou sans viande, adaptés aux clients occidentaux. Petit déjeuner, déjeuner pique-nique, collation et dîner en trek.
En ville, évitez les fritures et les crudités.
En ville, évitez les fritures et les crudités.
Encadrement
Accompagnateur indien francophone, responsable du groupe en coordination avec une équipe locale comprenant un guide, cuisiniers, muletiers et chauffeurs.
Les séances de yoga se font sous la conduite d’un professeur de yoga indien anglophone.
Encadrement
Accompagnateur indien francophone, responsable du groupe en coordination avec une équipe locale comprenant un guide, cuisiniers, muletiers et chauffeurs.
Les séances de yoga se font sous la conduite d’un professeur de yoga indien anglophone.
Les séances de yoga se font sous la conduite d’un professeur de yoga indien anglophone.
Informations importantes
Niveau - Intensité physique **
Trekking facile en altitude modérée (4200m maximum). Il s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 4h à 5h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique.
Trekking facile en altitude modérée (4200m maximum). Il s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 4h à 5h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique.
La longueur raisonnable des étapes et une montée progressive en altitude permet à chacun de profiter pleinement du paysage. Durant le trek, vos bagages sont acheminés par des porteurs ou des mulets. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos.
Le yoga est une discipline indienne millénaire qui vise à unifier l'esprit, l'âme et le corps.
Une pratique régulière permet de réduire la fatigue, le stress et calme le flot des émotions et des pensées, souvent à l'origine de nos tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Cette pratique améliore le fonctionnement physiologique de notre corps et apporte une détente profonde. Dans la pratique des postures de yoga, tout comme dans les temps de relaxation, la dimension du souffle est essentielle. Chacun avance à son rythme, sans compétitivité et dans le respect de ses capacités. Il n'y a pas de niveau requis pour s'inscrire à ce voyage, les débutants sont acceptés.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Le yoga est une discipline indienne millénaire qui vise à unifier l'esprit, l'âme et le corps.
Une pratique régulière permet de réduire la fatigue, le stress et calme le flot des émotions et des pensées, souvent à l'origine de nos tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Cette pratique améliore le fonctionnement physiologique de notre corps et apporte une détente profonde. Dans la pratique des postures de yoga, tout comme dans les temps de relaxation, la dimension du souffle est essentielle. Chacun avance à son rythme, sans compétitivité et dans le respect de ses capacités. Il n'y a pas de niveau requis pour s'inscrire à ce voyage, les débutants sont acceptés.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Informations importantes
Niveau - Intensité physique **
Trekking facile en altitude modérée (4200m maximum). Il s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 4h à 5h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique. La longueur raisonnable des étapes et une montée progressive en altitude permet à chacun de profiter pleinement du paysage. Durant le trek, vos bagages sont acheminés par des porteurs ou des mulets. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos.
Le yoga est une discipline indienne millénaire qui vise à unifier l'esprit, l'âme et le corps.
Une pratique régulière permet de réduire la fatigue, le stress et calme le flot des émotions et des pensées, souvent à l'origine de nos tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Cette pratique améliore le fonctionnement physiologique de notre corps et apporte une détente profonde. Dans la pratique des postures de yoga, tout comme dans les temps de relaxation, la dimension du souffle est essentielle. Chacun avance à son rythme, sans compétitivité et dans le respect de ses capacités. Il n'y a pas de niveau requis pour s'inscrire à ce voyage, les débutants sont acceptés.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Trekking facile en altitude modérée (4200m maximum). Il s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 4h à 5h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique. La longueur raisonnable des étapes et une montée progressive en altitude permet à chacun de profiter pleinement du paysage. Durant le trek, vos bagages sont acheminés par des porteurs ou des mulets. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos.
Le yoga est une discipline indienne millénaire qui vise à unifier l'esprit, l'âme et le corps.
Une pratique régulière permet de réduire la fatigue, le stress et calme le flot des émotions et des pensées, souvent à l'origine de nos tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Cette pratique améliore le fonctionnement physiologique de notre corps et apporte une détente profonde. Dans la pratique des postures de yoga, tout comme dans les temps de relaxation, la dimension du souffle est essentielle. Chacun avance à son rythme, sans compétitivité et dans le respect de ses capacités. Il n'y a pas de niveau requis pour s'inscrire à ce voyage, les débutants sont acceptés.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Formalités et Santé
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 06/11/24 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Formalités et Santé
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 06/11/24 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Météo
L’Inde est un immense pays, qui s’étend sur 3000 km du Nord au Sud, avec de nombreux microclimats, cependant deux grands facteurs naturels structurent cet ensemble :
- la mousson, période de pluies particulièrement abondantes l’été entre juin et septembre, qui n’épargnent que les montagnes du Nord-Ouest (Ladakh)
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
Météo
L’Inde est un immense pays, qui s’étend sur 3000 km du Nord au Sud, avec de nombreux microclimats, cependant deux grands facteurs naturels structurent cet ensemble :
- la mousson, période de pluies particulièrement abondantes l’été entre juin et septembre, qui n’épargnent que les montagnes du Nord-Ouest (Ladakh)
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
- la mousson, période de pluies particulièrement abondantes l’été entre juin et septembre, qui n’épargnent que les montagnes du Nord-Ouest (Ladakh)
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
Hébergement
En hôtel à Delhi et Manali, sous tentes durant le trek, 2 nuits en bus confortable climatisé (prévoir une polaire !)
Hébergement
En hôtel à Delhi et Manali, sous tentes durant le trek, 2 nuits en bus confortable climatisé (prévoir une polaire !)
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Oman air, Qatar Airways, Etihad airways, Air France-KLM, Lufthansa, Gulf air, Finnair, Emirates
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Oman air, Qatar Airways, Etihad airways, Air France-KLM, Lufthansa, Gulf air, Finnair, Emirates
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Formalités
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis).
A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 06/11/24 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 06/11/24 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Formalités
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 06/11/24 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 06/11/24 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante