LE SÉJOUR EN BREF
Immersion cultureLE SÉJOUR EN BREF
Immersion culture Le Sri Lanka est une île où histoire et légendes semblent encore se confondre...Temples, cités anciennes, paysages de montagnes ou plantations de thé, processions d'éléphants ou traditions diverses ne manqueront pas de nous émerveiller...LES TOPS DU PRODUIT
- Les ruines des temples et des cités anciennes
- Les montagnes couvertes de jungle et de théiers
- Le Temple de la Dent à Kandy
- L'ascension nocturne du Pic Adam
- Les éléphants sauvages du Parc National Udalaware
- Les plages de l'océan indien
LES TOPS DU PRODUIT
- Les ruines des temples et des cités anciennes
- Les montagnes couvertes de jungle et de théiers
- Le Temple de la Dent à Kandy
- L'ascension nocturne du Pic Adam
- Les éléphants sauvages du Parc National Udalaware
- Les plages de l'océan indien
Inclus
- Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
- Les transferts locaux
- L'encadrement
- L'hébergement
- Les repas (sauf le diner J1, les 2 repas lors de la journée libre J6, les déjeuners J12 et J13 et les repas J14 et J15)
- L'entrée à l'orphelinat pour éléphanteaux (éléphant transit home) le J11
- Les entrées dans les sites historiques mentionnés au programme
- Et d'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme.
Non Inclus
- Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
- Le dîner J1
- Les 2 repas lors de la journée libre J6
- Les déjeuners J12 et J13 et les repas J14 et J15
- Les boissons
- Les activités optionnelles et les transports (train, Tuk Tuk) lors des journées libres (J6 et J13)
- Les dépenses et équipements personnels
- Les pourboires (pour le guide et le chauffeur, entre 20 et 30 USD par participant, mais cette somme reste sujette à votre appréciation)
- Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
Jour 2 : Samedi - Arrivée à Colombo / Le Triangle Culturel
Accueil à l'aéroport, puis transfert en minibus vers le cœur du "Triangle Culturel", à proximité des grands sites archéologiques (170 km, 4h), en faisant un arrêt en cours de route à Kurunegala.
Attention : les dates des 17 février et 14 avril 2025 se feront en départ dimanche, avec une arrivée le lundi (avec un retour les samedis 1er mars et 26 avril, arrivée en France le dimanche).
Durant le séjour
Le matin, transfert en minibus à Polonnaruwa (45 minutes). Visite en vélo de l'ancienne capitale de l'île, fondée au XIIème siècle, dont les vestiges souvent spectaculaires s'étendent sur plusieurs kilomètres.
Jour 4 : Knuckles Mountains
Transfert vers le petit massif montagneux des Knuckles (2h30), culminant à 1860 m. Départ de la randonnée à travers la forêt tropicale en empruntant un sentier reliant les villages du massif. Passage d’un col à 780 mètres d’altitude avant de redescendre vers le village de Meemure. Environ 4h de marche, dénivelés +430 m, - 530. Court transfert vers notre hébergement. Nuit en bungalows ou sous tente au cœur de la montagne.
Jour 5 : Trouée de Corbert’s
Le matin, randonnée sur une petite route carrossable vers Corbert’s Gap (la "trouée de Corbert’s"), une faille dans la montagne d’où la vue est magnifique par temps clair. 1h de marche, dénivelé +380 m. Transfert vers Kandy (2h30 de route), déjeuner en route. Installation à l’hôtel à Kandy, ville située autour d'un lac à 500 m d'altitude, dont le seul nom évoque la douceur de vivre. Si vous le souhaitez, possibilité d'assister à un spectacle de danses folkloriques Kandyennes. Visite du Temple de la Dent, édifié par les rois de Kandy au début du XVIIIème siècle, et qui renferme la plus importante relique bouddhique du Sri Lanka. Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Kandy
Journée libre à Kandy pour mieux profiter de cette magnifique ville. Possibilité d’aller visiter le jardin botanique de Peradeniya situé à quelques km à l’ouest de Kandy et admirer une impressionnante bambouseraie, de nombreuses variétés de palmiers ou encore de lotus. Une autre possibilité : randonnée dans la réserve Udawattakele pour observer de nombreux oiseaux et papillons. Déjeuner et dîner libres.
Jour 7 : Randonnée des 3 temples
Le matin, balade à pied à travers la campagne et les rizières à une dizaine de kilomètres de Kandy pour découvrir 3 jolis temples bouddhistes et hindous : Gadaladeniya Maha, Lankathilaka et Embekka Dewalaya. Pique-nique dans un village. 8,5 Km de rando +240m, - 275m, environ 3h30 de marche.
Ensuite nous prenons la route qui serpente à flanc de montagne entre les théiers vers la région du Pic Adam (100 km). Arrivée en fin d'après-midi dans une auberge, rafraîchissement, dîner et repos avant de partir pour une randonnée nocturne extraordinaire. Vers 1h00 du matin, en partant de 1250 m d'altitude, nous commençons l'ascension du Pic Adam (980 mètres de dénivelé positif), sur un bon chemin (des escaliers sur la fin), en compagnie de nombreux pèlerins locaux… (3 à 4h de montée).
Jour 8 : Pic Adam
Au lever du jour, arrivée au sommet du Pic Adam (2224 m). Couronné d'un sanctuaire, c'est un lieu de pèlerinage pour toutes les grandes religions du Sri Lanka : bouddhisme, hindouisme et christianisme. Par temps clair, vue panoramique sur tout le Sud de l'île. Descente (2 à 3h), petit déjeuner tardif à l'auberge, puis transfert a Nuwara Eliya (80 km). En cours de route, visite d’une manufacture de thé. Après-midi libre (sieste…) dans cette station d'altitude (1900 m) créée par les Anglais, et qui a gardé un côté très "british". Nuit à l'hôtel.
Jour 9 : Bambarakanda Falls
Transfert en minibus vers Haputale (60 km, 2h15 de bus) puis randonnée en aller/retour jusqu’à la cascade Bambarakanda la plus haute du Sri Lanka : verticale de 263 m. Possibilité de se baigner au pied de la cascade si le niveau d’eau n’est pas trop important. + 500 m, -500 m, 3h00 de marche. Transfert en minibus à Bandarawela, petite ville très commerçante établie à 1200 m d’altitude au milieu des plantations de thé (45 mn). Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Les alentours d’Horton Plains
Départ matinal en train local depuis Bandarawela pour un trajet d’une bonne heure jusqu’à Ohiya, village situé sur les hauts plateaux des des alentours Horton Plains. La randonnée débute dans une forêt d’Eucalyptus juste au dessus de la gare. La traversée d’un village Tamoul accompagnés de nombreux enfants est l’occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants de cette région qui travaillent généralement dans les plantations de thé.
4h30 de marche pour 11 Km sur un profil descendant +250m, -1200m. Retour à Bandarawela en bus, nuit dans le même hôtel que la veille
Jour 11 : Parc National d'Udawalawe
Transfert en minibus vers Udawalawe avec des arrêts en cours de route (120 km). Visite du temple de Buduruwagala, célèbre falaise sculptée. L'après-midi, visite d’un orphelinat pour éléphanteaux (Elephant transit home) puis safari en véhicule 4 x 4 dans le Parc National d'Udawalawe, réputé notamment pour ses nombreux éléphants sauvages. Nuit dans un hôtel à 20 km du parc.
Jour 12 : La côte Sud
En 30 mn de route, nous atteignons la côte Sud de Ceylan, que nous allons longer toute la journée. Balade sur la plage de Weligama, l’occasion d’admirer les bateaux de pêche traditionnels multicolores à balanciers. Arrêt dans le port de Galle, fortifié par les Portugais et les Hollandais. Visite de la vieille ville coloniale et déjeuner libre, puis route vers Hikkaduwa (ou Bentota, Beruwala) station balnéaire au bord d'une plage magnifique sur l'Océan Indien. Nuit à l'hôtel en bord de mer. 200 km de route dans la journée.
Jour 13 : Journée libre en bord de mer
De nombreuses possibilité s’offrent à vous : baignade dans la piscine de l’hôtel ou en mer, farniente sur la plage située au pied de l’hôtel, initiation au surf (en supplément à payer sur place), aller/retour à Galle en train pour mieux visiter cette belle ville coloniale et/ou faire un peu de shopping, ou visiter un élevage de tortues marines (en supplément). Déjeuner libre, dîner à l’hôtel.
Jour 14 : Colombo
Jeudi - Matinée libre sur la plage ou au bord de la piscine. Déjeuner libre. En début d'après-midi, départ pour Colombo (60 km).Visite rapide de la capitale du pays, marquée par l'empreinte coloniale britannique.
En fin de journée, selon la compagnie aérienne, transfert à l’aéroport pour le vol international de nuit.
Dernier jour
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.
SPOT
Le Pic d'Adam
A deux doigts du jardin d'Eden
Le Pic d'Adam (Sri Pada ou Samanala en singhalais) est l'un des sommets les plus hauts du Sri Lanka. Avec ses 2243 mètres d'altitude, le Pic d'Adam est un lieu vénéré par les hindous, les bouddhistes et les musulmans. A son sommet, une pierre marquée d'une empreinte est considérée par les différentes religions de l'île comme la trace du dernier passage du Bouddha, la trace du pied d'Adam lorsqu'il fut banni du jardin d'Eden, la trace du passage de Shiva ou celle de Saint Thomas. Sujet à de nombreux pèlerinages, l'ascension du Pic d'Adam se fait en gravissant plus de 5000 marches jusqu'à son sommet. Celui-ci offre une vue splendide sur la région de Ratnapura. Les plus chanceux peuvent admirer l'étrange ombre triangulaire que projette le Pic d'Adam sur la brume, phénomène unique dans le monde.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Equipements inclus
Equipements non inclus
1 petit sac à dos de 20 / 30 litres pour les balades à pied et les visites
1 sac de voyage résistant (nombreux transferts)
Equipement personnel conseillé
Vêtements légers
Shorts (à éviter pour certaines visites)et tee-shirts (tee-shirt avec manches longues pour visiter les temples)
Pantalons légers et aérés en coton (éviter les pantalons moulants)
1 pull pour le soir
1 veste coupe-vent et 1 cape de pluie
Affaires de toilette
1 couteau de poche (à mettre en soute) et 1 jeu de couverts de camping
1 lampe de poche légère (frontale pratique) avec pile de rechange
1 casquette à visière pour se protéger du soleil
1maillot de bain
Sandales
Pour marcher
Chaussures de randonnée tenant bien la cheville
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...).
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments dans la rubrique "Formalités sanitaires".
Equipements non inclus
1 petit sac à dos de 20 / 30 litres pour les balades à pied et les visites
1 sac de voyage résistant (nombreux transferts)
+ 1 sacoche ceinture ou "tour du cou" à porter cachée sous vos vêtements pour votre passeport et votre argent
Equipement personnel conseillé
Vêtements légers
Shorts (à éviter pour certaines visites)et tee-shirts (tee-shirt avec manches longues pour visiter les temples)
Pantalons légers et aérés en coton (éviter les pantalons moulants)
1 pull pour le soir
1 veste coupe-vent et 1 cape de pluie
Affaires de toilette
1 couteau de poche (à mettre en soute) et 1 jeu de couverts de camping
1 lampe de poche légère (frontale pratique) avec pile de rechange
1 casquette à visière pour se protéger du soleil
1maillot de bain
Sandales
Pour marcher
Chaussures de randonnée tenant bien la cheville
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...).
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments dans la rubrique "Formalités sanitaires".
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants français, vérification indispensable auprès de l'ambassade un mois environ avant votre départ.
Depuis le 17 avril 2024, une nouvelle procédure de visa est mise en place : la demande de visa touristique en ligne valable 30 jours est à effectuer sur internet avant le départ, sur le site https://www.srilankaevisa.lk/
Le prix du visa de ce visa est maintenant de 50 US Dollars.
Indiquez le nom de l'agence basée à Colombo avec laquelle nous collaborons dans la case : ''Address in Sri Lanka'' quand vous remplissez votre formulaire (ce nom, ainsi que le numéro de téléphone et l'adresse e-mail sont indiqués dans la rubrique" Contact" sur votre confirmation d'inscription UCPA).
Si vous établissez votre visa à l'arrivée, celui-ci coutera alors 60 US Dollars.
Ambassade du Sri Lanka
16, rue Spontini
75016 Paris
Tél. : 01 55 73 31 31
Courriel : sl.france@wanadoo.fr
IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/#entree
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants français, vérification indispensable auprès de l'ambassade un mois environ avant votre départ.
PASSEPORT ET VISA OBLIGATOIRES. Attention! Votre passeport doit être encore valide 6 mois minimum au-delà de la date de FIN de votre séjour.
Depuis le 17 avril 2024, une nouvelle procédure de visa est mise en place : la demande de visa touristique en ligne valable 30 jours est à effectuer sur internet avant le départ, sur le site https://www.srilankaevisa.lk/
Le prix du visa de ce visa est maintenant de 50 US Dollars.
Indiquez le nom de l'agence basée à Colombo avec laquelle nous collaborons dans la case : ''Address in Sri Lanka'' quand vous remplissez votre formulaire (ce nom, ainsi que le numéro de téléphone et l'adresse e-mail sont indiqués dans la rubrique" Contact" sur votre confirmation d'inscription UCPA).
Si vous établissez votre visa à l'arrivée, celui-ci coutera alors 60 US Dollars.
Ambassade du Sri Lanka
16, rue Spontini
75016 Paris
Tél. : 01 55 73 31 31
Courriel : sl.france@wanadoo.fr
IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/#entree
Intensité physique
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Intensité physique
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Niveau d’expertise
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Niveau d’expertise
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Portage
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Restauration
Restauration
Encadrement
Encadrement
Informations importantes
Ce "voyage découverte" s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant faire un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.
Au cours de ce séjour, vous allez parcourir environ 1200 km sur les routes de Ceylan, à une vitesse moyenne de l'ordre de 40 km/h (soit environ 30 heures de bus dans la quinzaine).
Electricité
Le courant utilisé est de 220-240 volts ; les prises sont à 3 branches. Se munir d'un adaptateur.
Informations importantes
Ce "voyage découverte" s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant faire un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle. Les étapes sont conçues pour découvrir des sites historiques et parcourir la nature sri lankaise. Les randonnées pédestres sont généralement faciles, sauf l'ascension du Pic Adam qui demande un effort un peu plus soutenu (5-6 heures de marche sur un bon sentier et des escaliers).
Au cours de ce séjour, vous allez parcourir environ 1200 km sur les routes de Ceylan, à une vitesse moyenne de l'ordre de 40 km/h (soit environ 30 heures de bus dans la quinzaine).
Electricité
Le courant utilisé est de 220-240 volts ; les prises sont à 3 branches. Se munir d'un adaptateur.
Formalités et Santé
Infos COVID : depuis fin 2022, les autorités sri lankaises ont levé toute obligation de présenter un justificatif de vaccination ou de test antigénique pour entrer sur le territoire.
Dengue : la transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). La prise en charge est avant tout symptomatique et repose sur la prise d’antalgiques à base de paracétamol et le repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires.
La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques. Durant votre séjour, et après votre retour, un avis médical doit être pris rapidement en cas de fièvre inexpliquée.
Chikungunya : la transmission du Chikungunya est possible notamment à Colombo et Kandy. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou l'Institut Pasteur.
Paludisme : le paludisme au Sri Lanka est considéré éradiqué depuis 2016 par l'OMS...il n'est donc pas nécessaire de suivre un traitement antipaludéen. Vérification indispensable auprès de l'Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : il faut être très vigilant par rapport à l'eau : ne jamais boire d'eau dans "la nature", ni l'eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l'eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l'Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l'eau minérale. Quelques règles élémentaires d'hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger.
Se préserver des contaminations digestives ou de contact :
• Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou des solutions de lavage hydro-alcooliques, surtout avant et après les repas ou le passage aux toilettes.
• Veiller à la qualité des aliments et à leur bonne cuisson.
• Éviter la consommation de produits alimentaires (poisson, viande, volaille, lait) crus ou peu cuits.
• Peler les fruits ou légumes ou bien les laver (à l’eau saine).
• Éviter les crudités, coquillages, plats réchauffés et buffets froids.
• Ne boire que de l’eau ou des boissons encapsulées ou de l’eau rendue potable (par filtration, ébullition ou à défaut produit désinfectant).
• Éviter les glaçons et glaces, ainsi que la consommation de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés. Ne consommer le lait que pasteurisé ou bouilli.
Soleil : n'oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle (à titre d'exemple)
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire efficace, pommade anti moustique spéciale "tropiques"
Pastilles pour purifier l'eau. Prenez aussi un anti diarrhéique (type Imodium) + un désinfectant intestinal (type Ercéfuril), gel hydroalcoolique antibactérien (hygiène des mains).
Attention : aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l'étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance disponibles sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n'oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l'étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d'assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/#sante
Formalités et Santé
Infos COVID : depuis fin 2022, les autorités sri lankaises ont levé toute obligation de présenter un justificatif de vaccination ou de test antigénique pour entrer sur le territoire.
Vaccinations : aucune vaccination n'est obligatoire au Sri Lanka. Néanmoins, les vaccinations antitétanique, antityphoïdique, antipolio ainsi que l'hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour.
Dengue : la transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). La prise en charge est avant tout symptomatique et repose sur la prise d’antalgiques à base de paracétamol et le repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires.
La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques. Durant votre séjour, et après votre retour, un avis médical doit être pris rapidement en cas de fièvre inexpliquée.
Chikungunya : la transmission du Chikungunya est possible notamment à Colombo et Kandy. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou l'Institut Pasteur.
Paludisme : le paludisme au Sri Lanka est considéré éradiqué depuis 2016 par l'OMS...il n'est donc pas nécessaire de suivre un traitement antipaludéen. Vérification indispensable auprès de l'Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : il faut être très vigilant par rapport à l'eau : ne jamais boire d'eau dans "la nature", ni l'eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l'eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l'Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l'eau minérale. Quelques règles élémentaires d'hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger.
Se préserver des contaminations digestives ou de contact :
• Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou des solutions de lavage hydro-alcooliques, surtout avant et après les repas ou le passage aux toilettes.
• Veiller à la qualité des aliments et à leur bonne cuisson.
• Éviter la consommation de produits alimentaires (poisson, viande, volaille, lait) crus ou peu cuits.
• Peler les fruits ou légumes ou bien les laver (à l’eau saine).
• Éviter les crudités, coquillages, plats réchauffés et buffets froids.
• Ne boire que de l’eau ou des boissons encapsulées ou de l’eau rendue potable (par filtration, ébullition ou à défaut produit désinfectant).
• Éviter les glaçons et glaces, ainsi que la consommation de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés. Ne consommer le lait que pasteurisé ou bouilli.
Soleil : n'oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle (à titre d'exemple)
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire efficace, pommade anti moustique spéciale "tropiques"
Pastilles pour purifier l'eau. Prenez aussi un anti diarrhéique (type Imodium) + un désinfectant intestinal (type Ercéfuril), gel hydroalcoolique antibactérien (hygiène des mains).
Attention : aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l'étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance disponibles sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n'oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l'étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d'assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/#sante
Météo
Au niveau de la mer, le climat est chaud et humide, mais en montagne il est bien plus frais, et les nuits peuvent être froides au-dessus de 2000 m.
Les moussons arrivent à des périodes différentes de l'année selon les différentes régions de l'île, et il peut pleuvoir en toute saison, généralement des averses tropicales en fin d'après-midi.
Températures maximales/minimales en °C
Colombo :
Jan. 30/22
Fév. 31/22
Mar. 31/23
Avr. 31/24
Mai 31/25
Juin 30/25
Juil. 29/25
Août 29/22
Sept. 29/25
Oct. 29/24
Nov. 30/23
Déc. 30/22
Nuwera Eliya (1900 m) :
Jan. 20/9
Fév. 21/8
Mar. 22/8
Avr. 22/10
Mai 21/12
Juin 19/13
Juil. 19/13
Août 19/13
Sept. 19/12
Oct. 20/11
Nov. 20/11
Déc. 20/10
Aux Maldives :
Climat chaud et humide tout au long de l'année. La saison la plus sèche se situe entre décembre et avril. La température moyenne de l'air varie entre 28 et 32°C et celle de l'eau entre 27 et 30°C.
Météo
Au niveau de la mer, le climat est chaud et humide, mais en montagne il est bien plus frais, et les nuits peuvent être froides au-dessus de 2000 m.
Les moussons arrivent à des périodes différentes de l'année selon les différentes régions de l'île, et il peut pleuvoir en toute saison, généralement des averses tropicales en fin d'après-midi.
Températures maximales/minimales en °C
Colombo :
Jan. 30/22
Fév. 31/22
Mar. 31/23
Avr. 31/24
Mai 31/25
Juin 30/25
Juil. 29/25
Août 29/22
Sept. 29/25
Oct. 29/24
Nov. 30/23
Déc. 30/22
Nuwera Eliya (1900 m) :
Jan. 20/9
Fév. 21/8
Mar. 22/8
Avr. 22/10
Mai 21/12
Juin 19/13
Juil. 19/13
Août 19/13
Sept. 19/12
Oct. 20/11
Nov. 20/11
Déc. 20/10
Aux Maldives :
Climat chaud et humide tout au long de l'année. La saison la plus sèche se situe entre décembre et avril. La température moyenne de l'air varie entre 28 et 32°C et celle de l'eau entre 27 et 30°C.
Hébergement
Les serviettes de toilette sont fournies.
Hébergement
Les serviettes de toilette sont fournies.
Transport
Transport
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).