LE SÉJOUR EN BREF
Evasion natureAventurez-vous au Ladakh ! Trek emblématique de la Vallée de la Markha, entre paysages grandioses et villages authentiques. Admirez les sommets enneigés de l'Himalaya en dormant sous tente. Le voyage commence en douceur : acclimatation à Leh (3500m) et visite des monastères de Lamayuru et Alchi.
L'aventure se poursuit avec la traversée du col de Kongmaru La (5150m). Découvrez la vallée de l'Indus et ses monastères (Hemis, Thiksey, Shey), des villages verdoyants entourés de paysages désertiques et des cols ornés de drapeaux de prières bouddhistes. Immersion totale dans le monde fascinant du Ladakh. Terminez votre voyage par une exploration de Delhi, capitale indienne, avec ses temples, monuments et marchés colorés.
Départ garanti à partir de 5 participants
Hébergements : petits hôtels, bivouac sous tente
Portage : Sac léger (4-5 kg)
LE SÉJOUR EN BREF
Evasion nature Exploration de la vallée de la Markha : trek mythique de 7 jours en haute altitude, sommets majestueux, villages isolés et culture tibétaine authentique au cœur du Ladakh.Aventurez-vous au Ladakh ! Trek emblématique de la Vallée de la Markha, entre paysages grandioses et villages authentiques. Admirez les sommets enneigés de l'Himalaya en dormant sous tente. Le voyage commence en douceur : acclimatation à Leh (3500m) et visite des monastères de Lamayuru et Alchi. L'aventure se poursuit avec la traversée du col de Kongmaru La (5150m). Découvrez la vallée de l'Indus et ses monastères (Hemis, Thiksey, Shey), des villages verdoyants entourés de paysages désertiques et des cols ornés de drapeaux de prières bouddhistes. Immersion totale dans le monde fascinant du Ladakh. Terminez votre voyage par une exploration de Delhi, capitale indienne, avec ses temples, monuments et marchés colorés.
Départ garanti à partir de 5 participants
Hébergements : petits hôtels, bivouac sous tente
Portage : Sac léger (4-5 kg)
LES TOPS DU PRODUIT
Nouveauté- Monastères bouddhistes de la vallée de l’Indus
- Trek de 7 jours en haute altitude dans les vallées de la Markha et de Sham
- Nimaling, haute vallée du Ladakh
- Passage du col de Kongmarula (5150m)
- Monastère d'Alchi Choskor, un des plus anciens du Ladakh
LES TOPS DU PRODUIT
Nouveauté- Monastères bouddhistes de la vallée de l’Indus
- Trek de 7 jours en haute altitude dans les vallées de la Markha et de Sham
- Nimaling, haute vallée du Ladakh
- Passage du col de Kongmarula (5150m)
- Monastère d'Alchi Choskor, un des plus anciens du Ladakh
Inclus
- Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour avec les vols)
- Les transferts locaux
- Les vols domestiques Delhi-Leh, aller/retour
- L'encadrement
- L'hébergement
- Les repas
- Les entrées aux monuments et aux monastères selon l'itinéraire
- Les équipements collectifs (tentes, matelas, matériel de cuisine)
Non Inclus
- Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour sans les vols)
- Les repas des jours 2 et 15.
- L'équipement individuel
- Les boissons (autres que l'eau)
- Les pourboires
- Les assurances optionnelles
- Les frais d'obtention du visa
- Tout autre supplément non compris au programme
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
Jour 1 : Vol pour Delhi - (départ le jeudi)
Vol pour Delhi, nuit à bord de l'avion.
Jour 2 : Delhi - Transfert en ville
Vol pour Delhi, nuit à bord de l'avion.
Jour 2 : Delhi - Transfert en ville
Accueil à l'aéroport et transfert en ville (env. 45min). Selon l'horaire d'arrivée, temps libre, repas libres et nuit à l'hôtel.
Durant le séjour
Jour 3 : Vol Delhi / Leh (3500m), petites balades et acclimatation à l’altitude
Départ pour l'aéroport de Delhi afin de prendre votre vol intérieur Delhi / Leh (1h30 de vol).
Départ pour l'aéroport de Delhi afin de prendre votre vol intérieur Delhi / Leh (1h30 de vol).
Accueil par votre guide et court transfert à l'hôtel. Repos pour s’acclimater à l’altitude. Après le déjeuner, petite balade en direction de la célèbre Shanti Stupa, symbole de paix offrant une vue panoramique sur la vallée. Découverte du Palais Royal, vestige impressionnant du 17ᵉ siècle érigé sous le règne du 5ᵉ Dalaï Lama. Balade dans le bazar animé où les étals colorés et les artisans locaux éveilleront votre curiosité. Temps libre. Nuit à l'hôtel à Leh.
Jour 4 : Visites des Monastères de Lamayuru et d'Alchi
Route vers Lamayuru (env. 3h de route). Visite du monastère, un des plus anciens monastères perchés sur la colline. Avant que le bouddhisme ne pénètre dans la région, ce site était connu comme un centre de la religion Bon. Continuation pour le monastère d’Alchi Choskor. Parmi les nombreux temples, grottes et stupas construits au Ladakh, il est le plus grand et le plus célèbre de tous, construit par Rinchen Zangpo, il y a environ 990 ans. Il abrite de précieuses peintures murales et des Thankas. Arrêt pour admirer les ruines du palais de Basgo situées stratégiquement en haut de village et avoir une vue spectaculaire de la confluence de la rivière Indus et Zanskar. Retour à Leh. Nuit à l’hôtel.
Dénivelé : +250m / -50m.
Jour 5 : Leh-Zingchen (3500m) - Rumbak (3950m)
Route en direction de l’ouest de Leh (1h). Vous traversez la chaîne de Stok, par une gorge spectaculaire pour arriver dans le parc national d’Hemis, point de départ du trek. Rencontre avec l’équipe qui nous accompagnera tout au long de ce périple. Muletiers pour le portage de votre bagage et un assistant guide pour vous accompagner. Marche en direction de Rumbak, en suivant le ruisseau du même nom. Le paysage change à chaque pas, dévoilant des formations rocheuses aux teintes multicolores, des reliefs arides ponctués d’arbustes et de peupliers. Au fur et à mesure de la marche, vous découvrez la vallée qui révèle un décor à couper le souffle. Cette première étape, courte et accessible, permet de vous acclimater en douceur. Dans l’après-midi, balade en direction du village qui offre l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir leur mode de vie authentique. Nuit sous tente.
Dénivelé : +450m / -80m.
3h de marche dans la journée.
Jour 6 : Rumbak - Base de Ganda La
Départ en suivant un sentier dans le massif de Stok, à travers un plateau sculpté par le temps. Arrivée à Yurtse, charmant hameau typique niché au pied d’un col, entouré par la majestueuse chaîne de Stok. Montée progressive, d’environ 1h, pour rejoindre le camp. Le site est verdoyant et offre une vue imprenable sur la vallée. Montée optionnelle jusqu’au point de vue : les sommets culminent à plus de 6000m. Nuit sous tente.
Dénivelé : +470m / -100m.
5h de marche dans la journée.
Jour 7 : Yurutse – Shingo (4060m) - Skiu (3 400m) par Ganda-la (4800m)
De Yurutse, montée progressive en zigzag jusqu'au plateau. Vous poursuivez à flanc de montagne jusqu'au col de Ganda. Une longue descente facile, vous mène ensuite vers Shingo. Vous rejoignez les prairies parsemées de yaks, moutons, chèvres… de la vallée de la Markha... Nuit sous tente à Skiu.
Dénivelé : +300m / -1400m.
8h de marche dans la journée.
Jour 8 : Skiu - Markha (3 710m)
La journée débute par une marche le long de la rive droite de la rivière Markha, sur une large piste. Cette piste est fréquemment empruntée par les habitants et pour le transport de marchandises dans la vallée. Les terres agricoles verdoyantes et les impressionnantes tours rocheuses qui se dressent fièrement autour de vous offrent un spectacle saisissant. Arrivée au hameau de Chaluk, où quelques maisons ponctuent le paysage. En fin d’après-midi, découverte du village voisin, montée jusqu’à un petit Gompa perché en hauteur. Nuit sous tente. Dénivelé : +310m / -150m.
6h de marche dans la journée.
Jour 9 : Markha - Tchatchutse (4200m)
La piste suit la rive droite de la vallée principale, serpentant entre les paysages sauvages en direction du village de Hankar. Par moments, le sentier devient plus technique, traversant le lit de la rivière. Halte pour visiter le monastère de Humlung, niché le long de la rivière (selon les disponibilités du gardien). Puis, vous vous engagez dans une vallée plus étroite et plus élevée. Vous traversez la rivière par un pont suspendu pour rejoindre la rive gauche, où vous atteignez le paisible pâturage de Tchatchutse. Nuit sous tente.
Dénivelé : +490m / -100m.
6h de marche dans la journée.
Jour 10 : Tchatchutse - Nimaling (4700m)
Le sentier s’élève doucement, offrant une marche agréable tandis que la rivière s’écoule à distance, dans un défilé de paysages pittoresques ponctués de grands troupeaux… En chemin, vous passez près d’un petit lac et poursuivez à travers les vastes pâturages de Nimaling. Ces grands espaces à 4700m d’altitude constituent un des plus beaux paysages de la vallée de la Markha. Le majestueux Kang Yatse (6400m) veille…. En été, ce plateau devient un lieu de pâturage pour le bétail. Selon les disponibilités, possibilité de rencontrer et d’échanger avec les bergers. Nuit sous tente.
Dénivelé : +400m / -100m.
5h de marche dans la journée.
Jour 11 : Nimaling - Chogdo (3950m) par le Kongmarula (5150m)
Début d’une montée progressive d'environ 2h jusqu'au col Kongmaru. Vous êtes à 5150m, le passage le plus en altitude de la vallée de la Markha. Les drapeaux à prières tibétains colorés marquent le col dans un paysage aride de la haute montagne. On observe au loin la chaîne du Zanskar et une magnifique vue sur le Kang Yatse. De là, vous entamez une descente raide et sinueuse de l’autre côté du col. Le sentier plonge dans une gorge étroite, mais d’une beauté saisissante. Plusieurs traversées de la rivière rythment notre progression. Vous atteignez enfin Chogdo, hameau tranquille avec quelques maisons nichées dans la vallée. Fin du trek. Nuit sous tente.
Dénivelé : +450m / -1200m.
8h de marche dans la journée.
Jour 12 : Monastères d’Hemis, Thiksey- Leh (3500m) et Shey
Route en direction de Leh (70km, env. 1h30 de route). En chemin, découvrez quelques-uns des plus beaux monastères de la vallée de l’Indus. Premier arrêt : le monastère d’Hemis, véritable merveille architecturale érigée en 1630 par l’architecte royal visionnaire Singe Namgyal. Appartenant à la secte Drukpa du bouddhisme, il impressionne par sa grandeur et son histoire. Poursuite avec le majestueux monastère de Thiksey, perché sur un promontoire rocheux. Construit au 15ᵉ siècle, il marque l’une des premières expansions de la secte Gelugpa au Ladakh. Enfin, découverte du monastère de Shey, ancienne capitale du Ladakh, qui abrite des fresques murales magnifiquement restaurées, illustrant les 18 Arhats et témoignant de l’art bouddhiste et de l’histoire spirituelle de la région. Arrivée à Leh dans l’après-midi, temps libre. Nuit à l’hôtel.
Dénivelé : +80m / -450m.
Jour 13 : Monastères de Phyang et de Spituk
Journée consacrée à la découverte de la vallée de Leh. Visite du monastère de Phyang, fondé en 1977 par Tashi Chozang et composé de sanctuaires sacrés et diverses peintures murales datant de la période royale. Exploration du monastère de Spituk construit au 11ᵉ siècle, célèbre pour sa statue géante de Kali qui est révélée le jour du festival annuel. Retour à Leh, après-midi libre. Nuit à l'hôtel.
Dénivelé : +450m / -80m.
3h de marche dans la journée.
Jour 14 : Vol Leh / Delhi
Vol Leh / Delhi (1h30 de vol). Ce vol survol la chaîne de l’Himalaya est de toute beauté. Selon les conditions météorologiques, il peut être décalé ou reporté. Transfert à l’hôtel (env. 45min) et après-midi libre pour récupérer. Nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Delhi
Accueil par votre guide à Delhi pour une découverte de la ville. Nous visitons le majestueux Gurudwara Bangla Sahib, le plus grand temple sikh de Delhi. Puis, cap sur l'emblématique Porte de l’Inde, un mémorial grandiose dédié aux 74 187 soldats indiens tombés lors de la Première Guerre mondiale. Votre découverte de Delhi vous conduit devant la maison du président et la maison du Parlement, deux lieux chargés d’histoire et de fierté nationale. Temps pour les derniers achats souvenirs en ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Visites des Monastères de Lamayuru et d'Alchi
Route vers Lamayuru (env. 3h de route). Visite du monastère, un des plus anciens monastères perchés sur la colline. Avant que le bouddhisme ne pénètre dans la région, ce site était connu comme un centre de la religion Bon. Continuation pour le monastère d’Alchi Choskor. Parmi les nombreux temples, grottes et stupas construits au Ladakh, il est le plus grand et le plus célèbre de tous, construit par Rinchen Zangpo, il y a environ 990 ans. Il abrite de précieuses peintures murales et des Thankas. Arrêt pour admirer les ruines du palais de Basgo situées stratégiquement en haut de village et avoir une vue spectaculaire de la confluence de la rivière Indus et Zanskar. Retour à Leh. Nuit à l’hôtel.
Dénivelé : +250m / -50m.
Jour 5 : Leh-Zingchen (3500m) - Rumbak (3950m)
Route en direction de l’ouest de Leh (1h). Vous traversez la chaîne de Stok, par une gorge spectaculaire pour arriver dans le parc national d’Hemis, point de départ du trek. Rencontre avec l’équipe qui nous accompagnera tout au long de ce périple. Muletiers pour le portage de votre bagage et un assistant guide pour vous accompagner. Marche en direction de Rumbak, en suivant le ruisseau du même nom. Le paysage change à chaque pas, dévoilant des formations rocheuses aux teintes multicolores, des reliefs arides ponctués d’arbustes et de peupliers. Au fur et à mesure de la marche, vous découvrez la vallée qui révèle un décor à couper le souffle. Cette première étape, courte et accessible, permet de vous acclimater en douceur. Dans l’après-midi, balade en direction du village qui offre l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir leur mode de vie authentique. Nuit sous tente.
Dénivelé : +450m / -80m.
3h de marche dans la journée.
Jour 6 : Rumbak - Base de Ganda La
Départ en suivant un sentier dans le massif de Stok, à travers un plateau sculpté par le temps. Arrivée à Yurtse, charmant hameau typique niché au pied d’un col, entouré par la majestueuse chaîne de Stok. Montée progressive, d’environ 1h, pour rejoindre le camp. Le site est verdoyant et offre une vue imprenable sur la vallée. Montée optionnelle jusqu’au point de vue : les sommets culminent à plus de 6000m. Nuit sous tente.
Dénivelé : +470m / -100m.
5h de marche dans la journée.
Jour 7 : Yurutse – Shingo (4060m) - Skiu (3 400m) par Ganda-la (4800m)
De Yurutse, montée progressive en zigzag jusqu'au plateau. Vous poursuivez à flanc de montagne jusqu'au col de Ganda. Une longue descente facile, vous mène ensuite vers Shingo. Vous rejoignez les prairies parsemées de yaks, moutons, chèvres… de la vallée de la Markha... Nuit sous tente à Skiu.
Dénivelé : +300m / -1400m.
8h de marche dans la journée.
Jour 8 : Skiu - Markha (3 710m)
La journée débute par une marche le long de la rive droite de la rivière Markha, sur une large piste. Cette piste est fréquemment empruntée par les habitants et pour le transport de marchandises dans la vallée. Les terres agricoles verdoyantes et les impressionnantes tours rocheuses qui se dressent fièrement autour de vous offrent un spectacle saisissant. Arrivée au hameau de Chaluk, où quelques maisons ponctuent le paysage. En fin d’après-midi, découverte du village voisin, montée jusqu’à un petit Gompa perché en hauteur. Nuit sous tente. Dénivelé : +310m / -150m.
6h de marche dans la journée.
Jour 9 : Markha - Tchatchutse (4200m)
La piste suit la rive droite de la vallée principale, serpentant entre les paysages sauvages en direction du village de Hankar. Par moments, le sentier devient plus technique, traversant le lit de la rivière. Halte pour visiter le monastère de Humlung, niché le long de la rivière (selon les disponibilités du gardien). Puis, vous vous engagez dans une vallée plus étroite et plus élevée. Vous traversez la rivière par un pont suspendu pour rejoindre la rive gauche, où vous atteignez le paisible pâturage de Tchatchutse. Nuit sous tente.
Dénivelé : +490m / -100m.
6h de marche dans la journée.
Jour 10 : Tchatchutse - Nimaling (4700m)
Le sentier s’élève doucement, offrant une marche agréable tandis que la rivière s’écoule à distance, dans un défilé de paysages pittoresques ponctués de grands troupeaux… En chemin, vous passez près d’un petit lac et poursuivez à travers les vastes pâturages de Nimaling. Ces grands espaces à 4700m d’altitude constituent un des plus beaux paysages de la vallée de la Markha. Le majestueux Kang Yatse (6400m) veille…. En été, ce plateau devient un lieu de pâturage pour le bétail. Selon les disponibilités, possibilité de rencontrer et d’échanger avec les bergers. Nuit sous tente.
Dénivelé : +400m / -100m.
5h de marche dans la journée.
Jour 11 : Nimaling - Chogdo (3950m) par le Kongmarula (5150m)
Début d’une montée progressive d'environ 2h jusqu'au col Kongmaru. Vous êtes à 5150m, le passage le plus en altitude de la vallée de la Markha. Les drapeaux à prières tibétains colorés marquent le col dans un paysage aride de la haute montagne. On observe au loin la chaîne du Zanskar et une magnifique vue sur le Kang Yatse. De là, vous entamez une descente raide et sinueuse de l’autre côté du col. Le sentier plonge dans une gorge étroite, mais d’une beauté saisissante. Plusieurs traversées de la rivière rythment notre progression. Vous atteignez enfin Chogdo, hameau tranquille avec quelques maisons nichées dans la vallée. Fin du trek. Nuit sous tente.
Dénivelé : +450m / -1200m.
8h de marche dans la journée.
Jour 12 : Monastères d’Hemis, Thiksey- Leh (3500m) et Shey
Route en direction de Leh (70km, env. 1h30 de route). En chemin, découvrez quelques-uns des plus beaux monastères de la vallée de l’Indus. Premier arrêt : le monastère d’Hemis, véritable merveille architecturale érigée en 1630 par l’architecte royal visionnaire Singe Namgyal. Appartenant à la secte Drukpa du bouddhisme, il impressionne par sa grandeur et son histoire. Poursuite avec le majestueux monastère de Thiksey, perché sur un promontoire rocheux. Construit au 15ᵉ siècle, il marque l’une des premières expansions de la secte Gelugpa au Ladakh. Enfin, découverte du monastère de Shey, ancienne capitale du Ladakh, qui abrite des fresques murales magnifiquement restaurées, illustrant les 18 Arhats et témoignant de l’art bouddhiste et de l’histoire spirituelle de la région. Arrivée à Leh dans l’après-midi, temps libre. Nuit à l’hôtel.
Dénivelé : +80m / -450m.
Jour 13 : Monastères de Phyang et de Spituk
Journée consacrée à la découverte de la vallée de Leh. Visite du monastère de Phyang, fondé en 1977 par Tashi Chozang et composé de sanctuaires sacrés et diverses peintures murales datant de la période royale. Exploration du monastère de Spituk construit au 11ᵉ siècle, célèbre pour sa statue géante de Kali qui est révélée le jour du festival annuel. Retour à Leh, après-midi libre. Nuit à l'hôtel.
Dénivelé : +450m / -80m.
3h de marche dans la journée.
Jour 14 : Vol Leh / Delhi
Vol Leh / Delhi (1h30 de vol). Ce vol survol la chaîne de l’Himalaya est de toute beauté. Selon les conditions météorologiques, il peut être décalé ou reporté. Transfert à l’hôtel (env. 45min) et après-midi libre pour récupérer. Nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Delhi
Accueil par votre guide à Delhi pour une découverte de la ville. Nous visitons le majestueux Gurudwara Bangla Sahib, le plus grand temple sikh de Delhi. Puis, cap sur l'emblématique Porte de l’Inde, un mémorial grandiose dédié aux 74 187 soldats indiens tombés lors de la Première Guerre mondiale. Votre découverte de Delhi vous conduit devant la maison du président et la maison du Parlement, deux lieux chargés d’histoire et de fierté nationale. Temps pour les derniers achats souvenirs en ville. Nuit à l’hôtel.
Dernier jour
Jour 16 : Delhi - Vol retour
Selon les horaires du vol retour, temps libre et transfert à l’aéroport (env. 45min). Repas libres.
Selon les horaires du vol retour, temps libre et transfert à l’aéroport (env. 45min). Repas libres.
NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Delhi le jour 15, la nuit dans l’avion, avec une arrivée le jour 16, ou bien une nuit à l’hôtel le jour 15 et un vol de jour le jour 16.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
SPOT
Alchi Choskor
Monastère le plus ancien du Ladakh
Le monastère d'Alchi Choskhor, situé dans la vallée de l'Indus au Ladakh, est un complexe bouddhiste datant du XIe siècle. Il est célèbre pour ses temples ornés de peintures murales et de sculptures qui témoignent d'une fusion des styles artistiques tibétains et indiens. Ce site est considéré comme un joyau de l'art himalayen par sa beauté et son importance historique qui visait à implanter la culture du bouddhisme dans le Ladakh et dans d'autres parties de l'Inde, comme l'Himachal Pradesh et le Sikkim.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Tentes, couverts, matelas mousse.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Equipements inclus
Tentes, couverts, matelas mousse.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Equipements non inclus
Prévoir 2 bagages : en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 15kg.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 grand sac marin solide ou sac à dos qui sera acheminé par les poneys de bât (éviter les valises).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Équipement personnel conseillé :
1 duvet de montagne très chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
1 paire de chaussures de marche basses et légères pour le voyage et les visites culturelles
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Veste imperméable type gore-tex
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet chaud
Paire de gants très chauds ou moufles
Tee-shirts ou polos manches longues
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil
Mini-trousse de toilette (biodégradables de préférence)
Gourdes métalliques (2L minimum par personne) ou Thermos incassable
Lampe frontale électrique avec 2 piles de rechange
2 grands sacs plastiques
Un couteau (couteau multifonction)
1 briquet
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Bâtons de marche (facultatif, mais recommandé)
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Équipement personnel conseillé :
1 duvet de montagne très chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
1 paire de chaussures de marche basses et légères pour le voyage et les visites culturelles
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Veste imperméable type gore-tex
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet chaud
Paire de gants très chauds ou moufles
Tee-shirts ou polos manches longues
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil
Mini-trousse de toilette (biodégradables de préférence)
Gourdes métalliques (2L minimum par personne) ou Thermos incassable
Lampe frontale électrique avec 2 piles de rechange
2 grands sacs plastiques
Un couteau (couteau multifonction)
1 briquet
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Bâtons de marche (facultatif, mais recommandé)
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Equipements non inclus
Prévoir 2 bagages : en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 15kg.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 grand sac marin solide ou sac à dos qui sera acheminé par les poneys de bât (éviter les valises).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Équipement personnel conseillé :
1 duvet de montagne très chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
1 paire de chaussures de marche basses et légères pour le voyage et les visites culturelles
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Veste imperméable type gore-tex
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet chaud
Paire de gants très chauds ou moufles
Tee-shirts ou polos manches longues
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil
Mini-trousse de toilette (biodégradables de préférence)
Gourdes métalliques (2L minimum par personne) ou Thermos incassable
Lampe frontale électrique avec 2 piles de rechange
2 grands sacs plastiques
Un couteau (couteau multifonction)
1 briquet
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Bâtons de marche (facultatif, mais recommandé)
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
- 1 sac à dos (30L-35L) pour le portage des affaires de la journée.
- 1 grand sac marin solide ou sac à dos qui sera acheminé par les poneys de bât (éviter les valises).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.
Équipement personnel conseillé :
1 duvet de montagne très chaud (voir rubrique climat)
Chaussures de randonnée type trekking solides avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
1 paire de chaussures de marche basses et légères pour le voyage et les visites culturelles
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères
Pantalon léger
Pantalon chaud
Sous-vêtements chauds
Chemise de laine
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Veste imperméable type gore-tex
Vêtement de pluie type poncho
Maillot de bain
Bonnet chaud
Paire de gants très chauds ou moufles
Tee-shirts ou polos manches longues
Foulard, mouchoirs
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil
Mini-trousse de toilette (biodégradables de préférence)
Gourdes métalliques (2L minimum par personne) ou Thermos incassable
Lampe frontale électrique avec 2 piles de rechange
2 grands sacs plastiques
Un couteau (couteau multifonction)
1 briquet
Quelques vêtements légers pour le voyage et le séjour en basse altitude.
Facultatif
Drap de sac
Bâtons de marche (facultatif, mais recommandé)
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Formalités administratives
Formalités données à titre indicatif pour les ressortissants Français : (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (valable 6 mois après la date d'entrée en Inde) comportant au moins 3 pages vierges consécutives.
- VISA : Il vous appartient d'obtenir l'e-TV (e-Tourist Visa) avant votre départ.
Vous devez remplir un formulaire sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html et payer les frais consulaires en ligne (e-visa double entrée, env. 25USD).
Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention : 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
→ À l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller/retour.
IMPORTANT :
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
- VISA : Il vous appartient d'obtenir l'e-TV (e-Tourist Visa) avant votre départ.
Vous devez remplir un formulaire sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html et payer les frais consulaires en ligne (e-visa double entrée, env. 25USD).
Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention : 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
→ À l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller/retour.
IMPORTANT :
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Formalités administratives
Formalités données à titre indicatif pour les ressortissants Français : (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (valable 6 mois après la date d'entrée en Inde) comportant au moins 3 pages vierges consécutives.
- VISA : Il vous appartient d'obtenir l'e-TV (e-Tourist Visa) avant votre départ.
Vous devez remplir un formulaire sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html et payer les frais consulaires en ligne (e-visa double entrée, env. 25USD).
Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention : 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
→ À l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller/retour.
IMPORTANT :
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (valable 6 mois après la date d'entrée en Inde) comportant au moins 3 pages vierges consécutives.
- VISA : Il vous appartient d'obtenir l'e-TV (e-Tourist Visa) avant votre départ.
Vous devez remplir un formulaire sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html et payer les frais consulaires en ligne (e-visa double entrée, env. 25USD).
Le visa est valable pour 30 jours après la date d’entrée en Inde. Délais d'obtention : 4 jours minimum (nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute pour faire votre demande).
→ À l’arrivée en Inde, il faut présenter son passeport, son visa imprimé (reçu par mail), avoir une photo d’identité aux normes indiennes et être en possession de votre billet d'avion aller/retour.
IMPORTANT :
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel.
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Intensité physique
Sportif régulier
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine.
Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
Intensité physique
Sportif régulier
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 3
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine.
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine.
Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 3
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine.
Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine.
Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Restauration
Repas indiens, tibétains (Ladakhi) ou chinois, adaptés aux clients occidentaux. Petit déjeuner, déjeuner pique-nique, collation et dîner en trek.
En ville, évitez les fritures et les crudités.
Restauration
Repas indiens, tibétains (Ladakhi) ou chinois, adaptés aux clients occidentaux. Petit déjeuner, déjeuner pique-nique, collation et dîner en trek. En ville, évitez les fritures et les crudités.
Encadrement
Accompagnateur indien francophone, responsable du groupe en coordination avec une équipe locale comprenant un guide, cuisiniers, muletiers et chauffeurs.
Pendant le trekking, l'équipe de trekking : votre guide, un cuisinier, un assistant cuisinier et un muletier sont là pour vous servir au mieux.
Ils sont choisis pour leur expérience de la montagne, leur connaissance du plein air, de la culture locale et leur capacité à communiquer avec vous.
Ils sont choisis pour leur expérience de la montagne, leur connaissance du plein air, de la culture locale et leur capacité à communiquer avec vous.
Encadrement
Accompagnateur indien francophone, responsable du groupe en coordination avec une équipe locale comprenant un guide, cuisiniers, muletiers et chauffeurs.
Pendant le trekking, l'équipe de trekking : votre guide, un cuisinier, un assistant cuisinier et un muletier sont là pour vous servir au mieux.
Ils sont choisis pour leur expérience de la montagne, leur connaissance du plein air, de la culture locale et leur capacité à communiquer avec vous.
Pendant le trekking, l'équipe de trekking : votre guide, un cuisinier, un assistant cuisinier et un muletier sont là pour vous servir au mieux.
Ils sont choisis pour leur expérience de la montagne, leur connaissance du plein air, de la culture locale et leur capacité à communiquer avec vous.
Informations importantes
Niveau / Intensité physique ***
Ce magnifique trekking en haute altitude (col de Kongmarula à 5150m) s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 5 à 8 h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique.
Ce magnifique trekking en haute altitude (col de Kongmarula à 5150m) s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 5 à 8 h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique.
Notez que lors de l'ascension des cols, des efforts physiques plus importants sont nécessaires.
Une montée progressive en altitude (7 jours pour passer de 3500m à 5150m) permet une acclimatation adaptée pour franchir le col de Kongmarula (5150m). Durant le trek, les bagages sont acheminés par des mules. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos (3 à 5 kg).
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Us et coutumes / Informations diverses :
> Tact et courtoisie sont de rigueur, particulièrement lorsque vous prenez des photos.
Respectez les traditions locales, veillez notamment à avoir une tenue vestimentaire correcte lorsque vous traversez un village.
En entrant dans un lieu religieux, il faut enlever ses chaussures, ne pas porter de manches courtes et se couvrir la tête. Le téléphone portable doit être en mode silencieux, les embrassades et les baisers choquent les Indien et sont donc interdits en public. Pour être respecté, respectez toujours les habitants et leur culture.
> Monastères et religion :
Pendant ce voyage, vous visiterez des monastères bouddhistes très vénérés où des rituels quotidiens sont pratiqués le matin et le soir. Lorsque vous participerez à de tels rituels, il vous sera demandé de rester silencieux et de respecter les règles et règlements monastiques.
> Communication :
Il n'y aura pas de connexion téléphonique mobile étrangère dans l'Himalaya indien. Seule une carte SIM locale fonctionne au Ladakh. Vous pouvez utiliser votre WhatsApp là où les installations Wi-Fi sont disponibles à Delhi, Leh, et dans certains endroits dans la vallée de la Sham.
Vous pouvez bénéficier d'un réseau mobile si vous activez votre carte SIM à l'avance mais ce va fonctionner uniquement à Delhi (sauf changement).
Les téléphones mobiles satellite sont strictement interdits au Ladakh pour des raisons de sécurité (vous risquez des sanctions pénales, l'expulsion ou l'emprisonnement). Le Ladakh est l'une des régions les plus militarisées de l'Inde en raison de sa proximité géographique avec la Chine et le Pakistan.
> Déshydratation et altitude : le Ladakh est une région désertique de haute altitude; l'oxygène s'y fait plus rare que plus bas dans la vallée. Il est recommandé de boire 3 à 4 litres d'eau (ou thé) par jour. Il est important de rester hydraté pour prévenir le mal des montagnes, c'est pourquoi nous vous conseillons de boire régulièrement.
> Environnement et culture:
L'Himalaya possède un environnement très fragile et nous nous efforçons de protéger et de préserver ce milieux de montagnes. Nous sommes également sensibles aux cultures et traditions locales et nous efforçons tout particulièrement de sensibiliser tous nos clients à ce sujet.
Une montée progressive en altitude (7 jours pour passer de 3500m à 5150m) permet une acclimatation adaptée pour franchir le col de Kongmarula (5150m). Durant le trek, les bagages sont acheminés par des mules. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos (3 à 5 kg).
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Us et coutumes / Informations diverses :
> Tact et courtoisie sont de rigueur, particulièrement lorsque vous prenez des photos.
Respectez les traditions locales, veillez notamment à avoir une tenue vestimentaire correcte lorsque vous traversez un village.
En entrant dans un lieu religieux, il faut enlever ses chaussures, ne pas porter de manches courtes et se couvrir la tête. Le téléphone portable doit être en mode silencieux, les embrassades et les baisers choquent les Indien et sont donc interdits en public. Pour être respecté, respectez toujours les habitants et leur culture.
> Monastères et religion :
Pendant ce voyage, vous visiterez des monastères bouddhistes très vénérés où des rituels quotidiens sont pratiqués le matin et le soir. Lorsque vous participerez à de tels rituels, il vous sera demandé de rester silencieux et de respecter les règles et règlements monastiques.
> Communication :
Il n'y aura pas de connexion téléphonique mobile étrangère dans l'Himalaya indien. Seule une carte SIM locale fonctionne au Ladakh. Vous pouvez utiliser votre WhatsApp là où les installations Wi-Fi sont disponibles à Delhi, Leh, et dans certains endroits dans la vallée de la Sham.
Vous pouvez bénéficier d'un réseau mobile si vous activez votre carte SIM à l'avance mais ce va fonctionner uniquement à Delhi (sauf changement).
Les téléphones mobiles satellite sont strictement interdits au Ladakh pour des raisons de sécurité (vous risquez des sanctions pénales, l'expulsion ou l'emprisonnement). Le Ladakh est l'une des régions les plus militarisées de l'Inde en raison de sa proximité géographique avec la Chine et le Pakistan.
> Déshydratation et altitude : le Ladakh est une région désertique de haute altitude; l'oxygène s'y fait plus rare que plus bas dans la vallée. Il est recommandé de boire 3 à 4 litres d'eau (ou thé) par jour. Il est important de rester hydraté pour prévenir le mal des montagnes, c'est pourquoi nous vous conseillons de boire régulièrement.
> Environnement et culture:
L'Himalaya possède un environnement très fragile et nous nous efforçons de protéger et de préserver ce milieux de montagnes. Nous sommes également sensibles aux cultures et traditions locales et nous efforçons tout particulièrement de sensibiliser tous nos clients à ce sujet.
Informations importantes
Niveau / Intensité physique ***
Ce magnifique trekking en haute altitude (col de Kongmarula à 5150m) s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 5 à 8 h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique. Notez que lors de l'ascension des cols, des efforts physiques plus importants sont nécessaires.
Une montée progressive en altitude (7 jours pour passer de 3500m à 5150m) permet une acclimatation adaptée pour franchir le col de Kongmarula (5150m). Durant le trek, les bagages sont acheminés par des mules. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos (3 à 5 kg).
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Us et coutumes / Informations diverses :
> Tact et courtoisie sont de rigueur, particulièrement lorsque vous prenez des photos.
Respectez les traditions locales, veillez notamment à avoir une tenue vestimentaire correcte lorsque vous traversez un village.
En entrant dans un lieu religieux, il faut enlever ses chaussures, ne pas porter de manches courtes et se couvrir la tête. Le téléphone portable doit être en mode silencieux, les embrassades et les baisers choquent les Indien et sont donc interdits en public. Pour être respecté, respectez toujours les habitants et leur culture.
> Monastères et religion :
Pendant ce voyage, vous visiterez des monastères bouddhistes très vénérés où des rituels quotidiens sont pratiqués le matin et le soir. Lorsque vous participerez à de tels rituels, il vous sera demandé de rester silencieux et de respecter les règles et règlements monastiques.
> Communication :
Il n'y aura pas de connexion téléphonique mobile étrangère dans l'Himalaya indien. Seule une carte SIM locale fonctionne au Ladakh. Vous pouvez utiliser votre WhatsApp là où les installations Wi-Fi sont disponibles à Delhi, Leh, et dans certains endroits dans la vallée de la Sham.
Vous pouvez bénéficier d'un réseau mobile si vous activez votre carte SIM à l'avance mais ce va fonctionner uniquement à Delhi (sauf changement).
Les téléphones mobiles satellite sont strictement interdits au Ladakh pour des raisons de sécurité (vous risquez des sanctions pénales, l'expulsion ou l'emprisonnement). Le Ladakh est l'une des régions les plus militarisées de l'Inde en raison de sa proximité géographique avec la Chine et le Pakistan.
> Déshydratation et altitude : le Ladakh est une région désertique de haute altitude; l'oxygène s'y fait plus rare que plus bas dans la vallée. Il est recommandé de boire 3 à 4 litres d'eau (ou thé) par jour. Il est important de rester hydraté pour prévenir le mal des montagnes, c'est pourquoi nous vous conseillons de boire régulièrement.
> Environnement et culture:
L'Himalaya possède un environnement très fragile et nous nous efforçons de protéger et de préserver ce milieux de montagnes. Nous sommes également sensibles aux cultures et traditions locales et nous efforçons tout particulièrement de sensibiliser tous nos clients à ce sujet.
Ce magnifique trekking en haute altitude (col de Kongmarula à 5150m) s'adresse à des personnes en bonne santé et en bonne forme physique capables de marcher 5 à 8 h par jour à un rythme lent, sur des sentiers bien tracés sans difficulté technique. Notez que lors de l'ascension des cols, des efforts physiques plus importants sont nécessaires.
Une montée progressive en altitude (7 jours pour passer de 3500m à 5150m) permet une acclimatation adaptée pour franchir le col de Kongmarula (5150m). Durant le trek, les bagages sont acheminés par des mules. Vous porterez donc seulement les affaires pour la journée dans votre sac à dos (3 à 5 kg).
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Us et coutumes / Informations diverses :
> Tact et courtoisie sont de rigueur, particulièrement lorsque vous prenez des photos.
Respectez les traditions locales, veillez notamment à avoir une tenue vestimentaire correcte lorsque vous traversez un village.
En entrant dans un lieu religieux, il faut enlever ses chaussures, ne pas porter de manches courtes et se couvrir la tête. Le téléphone portable doit être en mode silencieux, les embrassades et les baisers choquent les Indien et sont donc interdits en public. Pour être respecté, respectez toujours les habitants et leur culture.
> Monastères et religion :
Pendant ce voyage, vous visiterez des monastères bouddhistes très vénérés où des rituels quotidiens sont pratiqués le matin et le soir. Lorsque vous participerez à de tels rituels, il vous sera demandé de rester silencieux et de respecter les règles et règlements monastiques.
> Communication :
Il n'y aura pas de connexion téléphonique mobile étrangère dans l'Himalaya indien. Seule une carte SIM locale fonctionne au Ladakh. Vous pouvez utiliser votre WhatsApp là où les installations Wi-Fi sont disponibles à Delhi, Leh, et dans certains endroits dans la vallée de la Sham.
Vous pouvez bénéficier d'un réseau mobile si vous activez votre carte SIM à l'avance mais ce va fonctionner uniquement à Delhi (sauf changement).
Les téléphones mobiles satellite sont strictement interdits au Ladakh pour des raisons de sécurité (vous risquez des sanctions pénales, l'expulsion ou l'emprisonnement). Le Ladakh est l'une des régions les plus militarisées de l'Inde en raison de sa proximité géographique avec la Chine et le Pakistan.
> Déshydratation et altitude : le Ladakh est une région désertique de haute altitude; l'oxygène s'y fait plus rare que plus bas dans la vallée. Il est recommandé de boire 3 à 4 litres d'eau (ou thé) par jour. Il est important de rester hydraté pour prévenir le mal des montagnes, c'est pourquoi nous vous conseillons de boire régulièrement.
> Environnement et culture:
L'Himalaya possède un environnement très fragile et nous nous efforçons de protéger et de préserver ce milieux de montagnes. Nous sommes également sensibles aux cultures et traditions locales et nous efforçons tout particulièrement de sensibiliser tous nos clients à ce sujet.
Formalités et Santé
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 03/02/2025 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Formalités et Santé
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 03/02/2025 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Météo
L’Inde est un immense pays, qui s’étend sur 3000 km du Nord au Sud, avec de nombreux microclimats, cependant deux grands facteurs naturels structurent cet ensemble :
- la mousson, période de pluies particulièrement abondantes l’été entre juin et septembre, qui n’épargnent que les montagnes du Nord-Ouest (Ladakh)
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Himalaya indien:
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
En septembre-Octobre, les températures baissent de quelques degrés par rapport à l'été et parfois, dans les régions les plus élevées du Ladakh, il est possible que les cols soient enneigés.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Himalaya indien:
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
En septembre-Octobre, les températures baissent de quelques degrés par rapport à l'été et parfois, dans les régions les plus élevées du Ladakh, il est possible que les cols soient enneigés.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
Météo
L’Inde est un immense pays, qui s’étend sur 3000 km du Nord au Sud, avec de nombreux microclimats, cependant deux grands facteurs naturels structurent cet ensemble :
- la mousson, période de pluies particulièrement abondantes l’été entre juin et septembre, qui n’épargnent que les montagnes du Nord-Ouest (Ladakh)
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Himalaya indien:
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
En septembre-Octobre, les températures baissent de quelques degrés par rapport à l'été et parfois, dans les régions les plus élevées du Ladakh, il est possible que les cols soient enneigés.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
- la mousson, période de pluies particulièrement abondantes l’été entre juin et septembre, qui n’épargnent que les montagnes du Nord-Ouest (Ladakh)
- les montagnes de l’Himalaya, qui dépassent 7000 m, où les températures baissent rapidement quand l’altitude augmente (environ 6° de moins par tranche de 1000 m)
Rajasthan : climat chaud et sec. L’hiver est la meilleure saison pour voyager au Rajasthan, entre décembre et mi-mars, quand la température est la plus agréable : en moyenne 24 à 32°C le jour. Il peut faire frais la nuit : environ 9 à 16°C.
Himalaya indien:
Manali et la vallée de Kullu sont humides en été, avec la mousson qui atteint son maximum en Juillet (mousson).
Par contre les vallées intérieures de l'Himalaya situées plus au Nord, Spiti et Ladakh, abritées par de puissantes chaînes de montagnes, bénéficient d’un climat continental aride d'altitude, avec de grosses amplitudes thermiques, très chaud la journée et froid, voire très froid, la nuit.
Contrairement au Népal, l'été et le début de l’automne sont les meilleures périodes pour parcourir ces régions. Cependant des orages parfois violents et des chutes de neige peuvent toujours survenir.
En septembre-Octobre, les températures baissent de quelques degrés par rapport à l'été et parfois, dans les régions les plus élevées du Ladakh, il est possible que les cols soient enneigés.
Moyenne des températures maximales/minimales en °C
A Delhi :
34 / 25 en Juillet/Août
34 / 24 en Septembre
34 / 18 en Octobre
A Shimla et Manali (1900 m) :
26 / 13 en Juillet/Août
25 / 12 en Septembre
23 / 10 en Octobre
A Kaza / Spiti (3600 m) :
18 / 08 en Juillet/Août
15 / 05 en Septembre
9 / -3 en Octobre
Hébergement
Hôtels simples à Delhi (J2 et J15) puis à Leh (J3 et J4, J12 à J14), 7 nuits sous tentes durant le trek.
Hébergement
Hôtels simples à Delhi (J2 et J15) puis à Leh (J3 et J4, J12 à J14), 7 nuits sous tentes durant le trek.
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Oman air, Qatar Airways, Etihad airways, Air France-KLM, Lufthansa, Gulf air, Finnair, Emirates
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Oman air, Qatar Airways, Etihad airways, Air France-KLM, Lufthansa, Gulf air, Finnair, Emirates
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Formalités
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis).
A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 03/02/2025 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 03/02/2025 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
Formalités
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 03/02/2025 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 03/02/2025 :
Vérifiez l'actualité un mois environ avant votre départ sur le site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#derniere
Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire en Inde. Néanmoins, les vaccinations contre la typhoïde, l’hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (notamment contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : ce programme ne réclame aucun traitement médicamenteux préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (Dengue et Chikungunya).
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau dans "la nature", ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).
Il faut boire de l’eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l’Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l’eau minérale.
Hygiène des mains : Se laver systématiquement les mains avant de manger au savon (ou gel hydro-alcoolique antibactérien).
Soleil : N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type Micropur), nécessaire pour le trek dans la Vallée de la Markha
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#sante