LE SÉJOUR EN BREF

Evasion nature
Un programme plus dense, plus long et plus sportif que l’indémodable ''Balade Crétoise'' pour découvrir d'autres lieux encore plus confidentiels.
Départ garanti à partir de 5 participants Trek (7 jours) / Rando (2 jours) La côte sud-ouest de Crète avec les Montagnes Blanches qui culminent à 2543 mètres et qui tombent directement dans la mer est un fabuleux terrain de jeu pour les amateurs de trekking. Cette région restée sauvage, car difficile d’accès, offre des itinéraires pédestres en pleine montagne et en bord de mer d’une rare beauté.
Alternant mer et montagne ce nouveau programme 11 jours plus sportif que la Balade Crétoise vous dévoile d’autres joyaux de cette région. Plus long, plus de marche et plus de dénivelés pour découvrir des lieux restés secrets, telle est la recette de ce nouveau Trek XL. Touche culturelle : en début et fin de programme vous visitez la vieille ville d’Hania qui conserve encore de nombreux vestiges vénitiens. Hébergement : hôtels, pensions et 2 bivouacs à la belle étoile. Portage : sac léger (4 à 5 kg) avec seulement les affaires de la journée.

LE SÉJOUR EN BREF

Evasion nature
Un programme plus dense, plus long et plus sportif que l’indémodable ''Balade Crétoise'' pour découvrir d'autres lieux encore plus confidentiels.

Départ garanti à partir de 5 participants Trek (7 jours) / Rando (2 jours) La côte sud-ouest de Crète avec les Montagnes Blanches qui culminent à 2543 mètres et qui tombent directement dans la mer est un fabuleux terrain de jeu pour les amateurs de trekking. Cette région restée sauvage, car difficile d’accès, offre des itinéraires pédestres en pleine montagne et en bord de mer d’une rare beauté. Alternant mer et montagne ce nouveau programme 11 jours plus sportif que la Balade Crétoise vous dévoile d’autres joyaux de cette région. Plus long, plus de marche et plus de dénivelés pour découvrir des lieux restés secrets, telle est la recette de ce nouveau Trek XL. Touche culturelle : en début et fin de programme vous visitez la vieille ville d’Hania qui conserve encore de nombreux vestiges vénitiens. Hébergement : hôtels, pensions et 2 bivouacs à la belle étoile. Portage : sac léger (4 à 5 kg) avec seulement les affaires de la journée.

LES TOPS DU PRODUIT

  • Baignades dans les criques désertes de la côte sud
  • Bivouac à Tripiti sur une plage isolée
  • Sommet du Gingilos dominant les gorges de Samaria
  • Plage méconnue de Domata qui se mérite
  • Ambiance dans les tavernes typiques

LES TOPS DU PRODUIT

  • Baignades dans les criques désertes de la côte sud

  • Bivouac à Tripiti sur une plage isolée
  • Sommet du Gingilos dominant les gorges de Samaria
  • Plage méconnue de Domata qui se mérite
  • Ambiance dans les tavernes typiques

Trek-Randonnée pédestre

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18 - 55 ans

Besoin de conseils ?

CONDITION PHYSIQUE
Sportif régulier
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Randonnée - Niveau 3
i
NIVEAU DE PORTAGE
Niveau de portage 2
i

Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
  • Les transports et transferts locaux (ferry, bus, taxi)
  • L'encadrement
  • L'hébergement
...
  • Les repas (sauf dîner J10 et repas J11)
  • Et d'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme.

Non Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
  • L'équipement individuel, les frais personnels
  • Le dîner du J10 et les repas J11
  • Les éventuelles entrées de sites et musées lors des temps libres (J11 si le vol retour est en soirée)
...
  • Les boissons
  • Les assurances optionnelles et tout autre supplément non prévu au programme.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Jour 1 : Vol vers La Canée.
Accueil à l'aéroport. Transfert en bus dans la ville d'Hania (La Canée), sur la côte nord de la Crète (15 km, environ 20 minutes de bus).
...
Installation à l'hôtel, selon l'heure d'arrivée visite possible de la vieille ville,''la plus belle ville de Crète''.
Dîner en taverne au cœur de la vieille ville et nuit à l'hôtel.

Durant le séjour

Jour 2 : Elafonisi / Paleochora
Transfert en taxi vers Elafonissi, situé à l'extrême sud-ouest de la Crète, célèbre pour ses plages et magnifiques lagons (75 Km de route, 1h30 de trajet).
...
Début de notre trek avec une première étape plutôt facile. En suivant le sentier littoral vers l'est nous longeons la côte sauvage ourlée de petites plages en direction de Paleochora. Pique-nique et baignade sur l'une de ces plages, fin de notre randonnée à Kountoura sur la plage de Krios en milieu d'après-midi. Court transfert en taxi pour rejoindre Paleochora car les derniers km sont sans intérêt à pied (7 Km, 10 minutes en taxi).
Installation dans la pension, dîner en taverne.
3h30 de marche, dénivelées cumulées + 200 m / - 200m.

Jour 3 : Paleochora / Lissos / Sougia
L'itinéraire suit d'abord la côte sur 6 Km en passant devant des criques sauvages avant de s'élever pour atteindre le plateau de Koukoula à 260 m d'altitude. Descente par un petit canyon jusqu'au site antique de Lissos, anse isolée et secrète cachant les ruines d'un temple dédié à Asklèpios, dieu de la médecine, et à sa fille Hygie, déesse de la santé. En fin de journée, nous poursuivons vers l'est jusqu'à Sougia en traversant un second plateau puis en empruntant un petit canyon à l'ombre des pins et des lauriers roses.
Installation dans une pension en bord de mer à Sougia, dîner en taverne.
Environ 5h30 de marche, dénivelées cumulées + 600 m / - 600 m.

Jour 4 : Le plateau d'Omalos
Nous quittons le bord de mer pour passer les 3 prochaines journées en montagne. Remontée intégrale à pied des gorges d'Agia Irini, très spectaculaires surtout dans la dernière partie. Environ 13 km de gorges avant de déboucher sur le plateau d'Omalos situé à 1000 mètres d'altitude. Traversée du plateau jusqu'au village du même nom. Installation dans une pension pour 2 nuits. Dîner en taverne.
Entre 4h30 et 5h de marche, dénivelée + 1000 m.

Jour 5 : Sommet du Gingilos (1970 m)
Randonnée à la journée pour gravir le Gingilos en partant de Xyloskalo, le point de départ des gorges de Samaria (1240 m d'altitude). Montée au col de Linoseli par un vallon où se trouve une source d'eau potable. Du col il reste encore 260 m de dénivelé positif en suivant la crête en direction de l'est pour atteindre le sommet du Gingilos (1970 m) où la vue plongeante sur les gorges de Samaria est très impressionnante. Descente vers le plateau d'Omalos.
Même hébergement que la veille. Dîner en taverne.
Environ 4h de marche, dénivelée + 750m / - 750 m.

Jour 6 : Les gorges de Samaria
Descente intégrale des gorges de Samaria en partant de Xyloskalo dès l'ouverture du parc pour profiter de cet itinéraire exceptionnel avant l'arrivée de nombreux randonneurs. Après avoir passé l'ancien village de Samaria nous atteignons les "Portes de Fer", la partie la plus étroite et la plus spectaculaire des célèbres gorges de Samaria, une étroiture de 4 mètres dominée par 400 mètres de falaises verticales. La journée de marche se termine dans le village d'Agia Roumeli où nous retrouvons la Grande Bleue, et où nous installons dans une pension. Temps libre sur la plage, baignade méritée. Dîner en taverne.
Environ 5h30 de marche, dénivelée +1240 m.

Jour 7 : Plage de Domata / Bivouac à Sedoni
En direction de l'ouest, en gardant la mer de Libye sur notre gauche nous suivons le sentier littoral dans un secteur très peu fréquenté. Le sentier s'élève franchement dès la sortie du village jusqu'à 520 m d'altitude avant de redescendre jusqu'à la superbe plage de Domata qui marque la sortie des gorges de Kladou. Après avoir profité de ce lieu inoubliable nous poursuivons vers l'ouest en longeant le littoral sur un sentier sans véritable dénivelé jusqu'à la plage de Tripiti, lieu de notre bivouac.
Dîner sur cette plage coupée du monde, nuit à la belle étoile (la nourriture et de l'eau sont acheminés à Sedoni par bateau).
Environ 6h00 de marche, dénivelé + 700m / - 700 m.

Jour 8 : Profitis Ilias / Sougia / Agia Roumeli
Quelques centaines de mètres après avoir quitté la plage le sentier s'élève pour passer le col de Voukilasi (310 m). Du col, pour les plus motivés, un petit crochet jusqu'au belvédère du Profitis Ilias à 405 mètres d'altitude s'impose. Descente progressive pour passer juste au dessus de la petite chapelle d'Agios Antonios nichée près d'une petite crique, puis fin du trek sur un sentier sans dénivelé jusqu'au village de Sougia où nous retrouvons ''la civilisation''. Retour en bateau à Agia Roumeli où nous retrouvons la pension du J6.
Dîner en taverne.
Environ 5h00 de marche, dénivelée + 500m / - 500 m.

Jour 9 : Agios Pavlos / Seloudha / Aradena
En marchant maintenant vers l'est, étape littorale sous les pins, le long de belles plages jusqu'à l'étrange chapelle d'Agios Pavlos, édifiée sur la plage! Nous poursuivons par un sentier en balcon dominant la mer de Libye, à travers le maquis. Montée sur le plateau d'Agios Ioanis en passant par le défilé de Seloudha pour atteindre le plus haut point de la journée (620 m). Nous plongeons ensuite dans les gorges d'Aradéna que nous descendons sur les 3 derniers Km jusqu'à la plage de Marmara qui marque la sortie des gorges. Marmara, minuscule et pittoresque plage encadrée de cavernes marines sculptées dans le marbre est un site superbe. Les sacs sont acheminés par bateau à Loutro puis à Marmara.
Dîner en taverne, bivouac sur la plage.
Etape très sauvage aussi, environ 6h de marche, dénivelé + 700m / - 700 m.

Jour 10 : Loutro / Hora Sfakion
Dernière étape de notre trek en longeant la côte toujours en direction de l'est. Journée assez facile avec très peu de dénivelé (nous ne dépassons pas 100 m d'altitude) qui va nous permettre de découvrir le charmant village de Loutro éclatant de blancheur, blotti au fond d'une baie sous les ruines d'un fort vénitien et accessible seulement à pied ou par bateau.
Après Loutro le sentier nous mène sur la ''plage d'eau douce'' surplombée par une falaise plus de 500 mètres et qui doit son nom à des résurgences de rivières souterraines qui rendent l'eau de mer moins salée. La dernière demi-heure de marche pour atteindre le port d'Hora Sfakion emprunte une petite route asphaltée.
En fin d'après-midi nous prenons le bus jusqu'à Hania (env. 45 km, 1h00 de route). Soirée libre dans cette magnifique ville, dîner libre, nuit à l'hôtel.
Entre 3h et 3h30 de marche aujourd'hui.

Dernier jour

Jour 11 : Transfert à l'aéroport de La Canée. Enregistrement et vol international retour.



...
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Le sommet du Gigilos

Une vue imprenable sur les Montagnes Blanches

Le Mont Gigilos est situé à l'ouest de la gorge de Samaria. Culminant à 2080 mètres d'altitude, le sommet du Gigilos domine le plateau d'Omalos, une plaine circulaire entourée de montagnes. Le Gigilos se situe dans le massif des Montagnes Blanches (ou Lefka Ori) qui couvrent une grande partie du centre de la Crète Occidentale. On les appelle "blanches", car leurs sommets calcaires sont enneigés de l'automne au printemps et éclatants de blancheur sous le soleil de l'été. La région autour du Mont Gigilos est verdoyante. Du sommet, on peut apercevoir la mer de Lybie et la mer Egée, le plateau d'Omalos et la fameuse gorge de Samaria.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Attention: les chaussures de randonnée, le sac à dos, le matelas de camping et le duvet ne sont pas fournis!

Equipements inclus

Attention: les chaussures de randonnée, le sac à dos, le matelas de camping et le duvet ne sont pas fournis!

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages (pas plus de 15 kg en soute par personne)
1 sac de voyage pratique (sac de sport ou mieux : sac à dos), attention bagage limité à 15 kg
...
1 petit sac à dos de 40 litres pour les balades à la journée.

Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (léger en plein été)
1 matelas en mousse pour les bivouacs
1 lampe légère
2 gourdes d'1 litre
1 couvert complet (récipient en plastique alimentaire avec couvercle, fourchette, couteau, cuillère)
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
Short, quelques tee-shirts dont 1 à manches longues
1 maillot de bain
1 sweat-shirt, 1 pull ou bonne polaire pour les soirées en bivouac et les étapes en montagne
1 coupe vent
1 pantalon léger
Lunettes de soleil et chapeau
2 à 3 paires de chaussettes de randonnées
Pour le soir, 1 paire de sandales ou tongs.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides et en bon état (rocher abrasif) et tenant bien la cheville (sentiers caillouteux).

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages (pas plus de 15 kg en soute par personne)
1 sac de voyage pratique (sac de sport ou mieux : sac à dos), attention bagage limité à 15 kg
1 petit sac à dos de 40 litres pour les balades à la journée.

Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (léger en plein été)
1 matelas en mousse pour les bivouacs
1 lampe légère
2 gourdes d'1 litre
1 couvert complet (récipient en plastique alimentaire avec couvercle, fourchette, couteau, cuillère)
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
Short, quelques tee-shirts dont 1 à manches longues
1 maillot de bain
1 sweat-shirt, 1 pull ou bonne polaire pour les soirées en bivouac et les étapes en montagne
1 coupe vent
1 pantalon léger
Lunettes de soleil et chapeau
2 à 3 paires de chaussettes de randonnées
Pour le soir, 1 paire de sandales ou tongs.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides et en bon état (rocher abrasif) et tenant bien la cheville (sentiers caillouteux).

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

...

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Intensité physique

Sportif régulier

Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine.
...
Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.

Intensité physique

Sportif régulier

Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 3

Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine.
...
Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 3

Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine.
Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.

Portage

Niveau de portage 2

Programme d'1 semaine :
Portage des affaires personnelles pour 5 jours et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 8 à 12 kg.

...
Programme de 2 semaines :
Portage sur toute la durée du séjour des affaires personnelles et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 10 à 12 kg.

Portage

Niveau de portage 2

Programme d'1 semaine :
Portage des affaires personnelles pour 5 jours et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 8 à 12 kg.

Programme de 2 semaines :
Portage sur toute la durée du séjour des affaires personnelles et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 10 à 12 kg.

Restauration

La plupart du temps, les repas de midi sont des pique-niques. Le soir, repas dans des "tavernes" grecques (hormis J7 au bivouac de Tripiti où le dîner sera préparé par le groupe).

Restauration

La plupart du temps, les repas de midi sont des pique-niques. Le soir, repas dans des "tavernes" grecques (hormis J7 au bivouac de Tripiti où le dîner sera préparé par le groupe).

Encadrement

Accompagnateur en montagne. Le rôle de l'accompagnateur est de vous guider avec le maximum de sécurité et de vous faire découvrir l'environnement.
...
Responsable de l'intendance, il apprécie, à l'étape, une participation active et spontanée de chacun pour le ravitaillement, la préparation des repas, etc.

Encadrement

Accompagnateur en montagne. Le rôle de l'accompagnateur est de vous guider avec le maximum de sécurité et de vous faire découvrir l'environnement. Responsable de l'intendance, il apprécie, à l'étape, une participation active et spontanée de chacun pour le ravitaillement, la préparation des repas, etc.

Informations importantes

Niveau /Intensité physique ***
Trek se déroulant sur des sentiers sans problème, mais parfois caillouteux, le plus souvent le long de la côte.
...
Dénivelé positif maximum de 650 m. Etapes de 5h de marche effective au maximum, entrecoupées de pauses, baignades et sieste ! Seule la descente optionnelle des gorges de Samaria est un peu plus longue (6h de marche et 1250 m de dénivelée négatif).

Electricité
Le courant utilisé est le 220 Volts. Mêmes prises qu'en France.

Informations importantes

Niveau /Intensité physique ***
Trek se déroulant sur des sentiers sans problème, mais parfois caillouteux, le plus souvent le long de la côte.
Dénivelé positif maximum de 650 m. Etapes de 5h de marche effective au maximum, entrecoupées de pauses, baignades et sieste ! Seule la descente optionnelle des gorges de Samaria est un peu plus longue (6h de marche et 1250 m de dénivelée négatif).

Electricité
Le courant utilisé est le 220 Volts. Mêmes prises qu'en France.

Formalités et Santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

...
Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice

Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Formalités et Santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice

Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Météo

Climat sec et ensoleillé de type méditerranéen. Beau temps d'avril à octobre, cependant quelques averses peuvent toujours survenir.
...
Très chaud de juin à septembre. Au cœur de l'été, le meltem, sorte de mistral grec, souffle régulièrement. La chaleur est donc moins ressentie.

Décalage horaire : +1h par rapport à Paris.

Météo

Climat sec et ensoleillé de type méditerranéen. Beau temps d'avril à octobre, cependant quelques averses peuvent toujours survenir. Très chaud de juin à septembre. Au cœur de l'été, le meltem, sorte de mistral grec, souffle régulièrement. La chaleur est donc moins ressentie.

Décalage horaire : +1h par rapport à Paris.

Hébergement

A l'hôtel à Hania les jours d'arrivée et de départ (2 nuits).
Durant la randonnée 6 nuits en pension et 2 nuits en bivouac sur des plages.

Hébergement

A l'hôtel à Hania les jours d'arrivée et de départ (2 nuits).
Durant la randonnée 6 nuits en pension et 2 nuits en bivouac sur des plages.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air France, Easyjet, Transavia, Vueling, Lufthansa, Air Baltic, Aegean Airlines, ITA Airways, Sky Express...


Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air France, Easyjet, Transavia, Vueling, Lufthansa, Air Baltic, Aegean Airlines, ITA Airways, Sky Express...


CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR