L’HISTOIRE DE L’UCPA

Il était une fois l’UCPA ou la création d’une association engagée, née en 1965 à l’initiative du Général de Gaulle qui souhaitait permettre au plus grand nombre de jeunes, sans discrimination, de s’initier et de progresser dans la pratique sportive avec des valeurs de solidarité.
L’UCPA a traversé les décennies en cultivant son engagement pour lever les barrières de l‘accès au sport, créer du lien social et permettre à chacun de se révéler par le sport.
Chaque année, l’UCPA fait vivre une aventure sportive à plus de 3 millions de personnes au travers de ses équipements de loisirs sportifs (centres aquatiques, centres équestres, patinoires…) et de ses villages sportifs implantés en pleine nature.

L’UCPA propose 130 spots naturels d’exception en France à la montagne en bord de mer et à la campagne, 70 destinations dans le Monde et gère 70 équipements sportifs dans toute la France.
À l’écoute des jeunes et des tendances, l’UCPA continue d'explorer de nouveaux horizons avec l’ouverture des UCPA SPORT STATION, des multiplexes sportifs au coeur des villes (Meudon, Reims, Bordeaux, Angers, Nantes..) et de sa première auberge de jeunesse de nouvelle génération à Paris. Ce projet d’Hostel inédit, composé de 59 chambres et d’un multiplexe sportif de 3.000 m2 est le premier de ce genre en France.