Plus de 1000km de littoral pour des paysages spectaculaires
Qu'elles soient d'Emeraude, de Granit Rose ou de Jade, les côtes bretonnes offrent un spectacle à couper le souffle. De Saint-Malo à Brest puis Vannes en passant par Saint-Brieuc, Quimper et Lorient, c'est par la mer ou par la terre que vous pouvez explorer ces terres tantôt sauvages tantôt habitées, sans oublier les nombreuses îles au large : les Glénans, Ouessant, Bréhat, Groix et bien d'autres encore. Réveillez votre instinct de marin et montez à bord d'un voilier, ou lancez-vous sur le Chemin des douaniers pour profiter de l'air du large les pieds sur la terre ferme et des plaisirs que chaque village de la côte vous offre.
Les Spots
Mégalithes et Cornouaille
Côte d'Emeraude
Mégalithes et Cornouaille
Découvrez le sud de la Bretagne, entre les ports de pêche de Cornouaille et les sites mégalithiques du Sud-Morbihan.
Si la Cornouaille est avant tout une région de pêche, c'est aussi un paradis pour les amateurs de glisse, comme en baie de Douarnenez. En s'éloignant de la côte, rejoignez Quimper qui emmènera dans dans un voyage à travers les siècles avec sa cathédrale, ses maisons à encorbellements et colombages. En continuant vers le sud le long de la côte, ce sont plus de 500 sites mégalithiques qui vous attendent autour de Carnac.
Le séjour en bref
Infos pratiques
Trustpilot
pas disponible
... C’est complet !
LES ACTIVITÉS
Côte d'Emeraude
Tirant son nom de la couleur particulière que l'eau prend par moment, la côte d'Emeraude s'étend du Cap Fréhel à Cancale.
La Côte d'Emeraude vit au rythme des plus grandes marées d'Europe et offre ainsi la possibilité de faire de grandes promenades sur l'estran. Entre St-Malo et Dinan, remontez la vallée de la Rance et découvrez les nombreux bourgs et ports chargés d'histoire. De nombreux sentiers de randonnée arpentent la vallée. Sur la côte, ne manquez pas Cancale et la Pointe du Grouin qui marque l'entrée de la Baie du Mont St-Michel.
Le séjour en bref
Infos pratiques
Trustpilot
pas disponible
... C’est complet !