Au coeur du biotope le plus diversifié du monde

La Colombie concentre à elle-seule tous les atouts de l'Amérique latine. Bordée par l'Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, la Colombie s'étend également sur trois cordillères (Occidentale, Centrale et Orientale), des plaines d'élevage et une partie de la forêt amazonienne. Sa situation géographique et ses spécificités topographiques en font l'un des pays les plus riches en termes de biodiversité. On y trouve près de 400 espèces de mammifères, 1800 espèces d'oiseaux et 750 espèces d'amphibien. La Colombie est enfin un creuset artistique reconnu, avec entre autres ambassadeurs de renom Gabriel Garcia Marquez et Shakira.

Les Spots

Colombie

La Colombie est l'une des destinations les plus belles et les plus complètes d'Amérique du sud, des sommets enneigés de la Cordillère à la luxuriance de la forêt amazonienne.

Entre Bogota et la côte Pacifique s’élève la Cordillera Central, dont les volcans culminent à plus de 5000 m d’altitude. Ses pentes recèlent de véritables merveilles naturelles et archéologiques dont Tierradentro et San Agustin, qui figurent sur la liste du patrimoine Mondial de l’UNESCO.

À propos

Meilleure saison pour partir

De Janvier à Décembre

Décalage horaire

-7h en été
-6h en hiver

Météo annuelle

Située juste au nord de l’équateur, la Colombie connaît une saison sèche de décembre à mars et une saison plus humide d’avril à novembre, avec un petit mieux en juillet-août.
...
Cependant même la saison "sèche" n’est pas exempte de précipitations. Dès que l’on quitte le niveau de la mer, où il fait chaud toute l’année, l’altitude devient un facteur déterminant dans ce pays où les Andes culminent à plus de 5000 m d’altitude. Comme partout en montagne, de nombreux microclimats dus à la situation, l’exposition et l'altitude apportent de multiples nuances au climat général, et il vaut mieux avoir à la fois cape de pluie et lunettes de soleil dans son sac.

Moyennes des températures maximales / minimales en °C
17°/08° à Bogota (2500 m)
25°/13° à Popayan (1700 m)
22°/11° dans la région du café (2000 m)
33°/24° à Carthagène (côte Caraïbe)

2 ou 3 degrés seulement de variation entre les saisons.

Météo annuelle

Située juste au nord de l’équateur, la Colombie connaît une saison sèche de décembre à mars et une saison plus humide d’avril à novembre, avec un petit mieux en juillet-août. Cependant même la saison "sèche" n’est pas exempte de précipitations. Dès que l’on quitte le niveau de la mer, où il fait chaud toute l’année, l’altitude devient un facteur déterminant dans ce pays où les Andes culminent à plus de 5000 m d’altitude. Comme partout en montagne, de nombreux microclimats dus à la situation, l’exposition et l'altitude apportent de multiples nuances au climat général, et il vaut mieux avoir à la fois cape de pluie et lunettes de soleil dans son sac.

Moyennes des températures maximales / minimales en °C
17°/08° à Bogota (2500 m)
25°/13° à Popayan (1700 m)
22°/11° dans la région du café (2000 m)
33°/24° à Carthagène (côte Caraïbe)

2 ou 3 degrés seulement de variation entre les saisons.

Infos pratiques

Peso colombien (COP)
espagnol
220 Volts

Infos pratiques

Peso colombien (COP)
espagnol
220 Volts