LE SÉJOUR EN BREF

Immersion culture
Bateau, avion, train, bus, vélo, tous les moyens sont bons pour découvrir toutes les facettes du Vietnam, du delta du Mékong jusqu'à la frontière chinoise, en passant par la baie d'Halong.
Départ garanti à partir de 5 participants Randonnée pédestre / Croisière en jonque / VTC Du delta du Mékong au Sud, aux montagnes du Nord, habitées par des tribus tibéto-birmanes, le Vietnam dévoile sur 1 700 km de long, la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et son étonnante vie quotidienne.
Un voyage dans le temps, offrant la plus grande diversité de paysages et de rencontres, et une découverte complète du Vietnam du Sud au Nord. Hébergement : Hôtels et maisons d’hôtes, train-couchettes (1 nuit), et jonque (1 nuit). Portage : Sac léger (7-8 kg), affaires personnelles.

LE SÉJOUR EN BREF

Immersion culture
Bateau, avion, train, bus, vélo, tous les moyens sont bons pour découvrir toutes les facettes du Vietnam, du delta du Mékong jusqu'à la frontière chinoise, en passant par la baie d'Halong.

Départ garanti à partir de 5 participants Randonnée pédestre / Croisière en jonque / VTC Du delta du Mékong au Sud, aux montagnes du Nord, habitées par des tribus tibéto-birmanes, le Vietnam dévoile sur 1 700 km de long, la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et son étonnante vie quotidienne. Un voyage dans le temps, offrant la plus grande diversité de paysages et de rencontres, et une découverte complète du Vietnam du Sud au Nord. Hébergement : Hôtels et maisons d’hôtes, train-couchettes (1 nuit), et jonque (1 nuit). Portage : Sac léger (7-8 kg), affaires personnelles.

LES TOPS DU PRODUIT

  • Balades à vélo Delta du Mékong
  • Hué, ancienne ville impériale
  • Visites de Saïgon et Hanoï
  • Randonnées chez les ethnies du nord, marchés locaux
  • Baie d'Halong sur une jonque

LES TOPS DU PRODUIT

  • Balades à vélo Delta du Mékong

  • Hué, ancienne ville impériale
  • Visites de Saïgon et Hanoï
  • Randonnées chez les ethnies du nord, marchés locaux
  • Baie d'Halong sur une jonque

Trek-Randonnée pédestre

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18 - 55 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

CONDITION PHYSIQUE
Peu ou pas sportif
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Randonnée - Niveau 1
i
NIVEAU DE PORTAGE
Niveau de portage 1
i

Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
  • Les transferts locaux (routiers, train, aérien)
  • L'encadrement
  • L'hébergement
...
  • Les repas sauf ceux mentionnés ci-dessous
  • Toutes les prestations indiquées dans le programme.

Non Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroports (si vous avez acheté le programme sans les vols)
  • Les repas à Saigon le J2 et les repas à Hanoï J16
  • Les boissons
  • Les dépenses et équipements personnels
...
  • Les pourboires
  • Les frais d'obtention de visa
  • Tout autre supplément non prévu au programme.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Jour 1 : Vol pour Ho Chi Minh Ville (Saïgon)
Attention: la date de début de séjour indiquée sur ucpa.com correspond au premier jour de votre circuit au Vietnam (= jour 2 du programme), et non au jour de départ de Paris.

...
Jour 2 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville (Saïgon)
Accueil à l'aéroport et transfert en ville (env. 30min de route). Selon l’heure d’arrivée du vol, première découverte libre de la capitale économique du Vietnam. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Durant le séjour

Jour 3 : Delta du Mékong
Le matin, visite de Saïgon : quartier chinois de Cho Lon et pagode Tien Hau. Puis départ vers le delta du Mékong.
...
Arrivée à Mo Cay vers midi (env. 2h à 2h30 de route). Après avoir déjeuné chez l'habitant, départ en bateau sur la rivière Hàm Luông, à travers quelques villages et vergers. Découvrez comment les habitants récoltent et utilisent la noix de coco. Ensuite, départ pour une jolie balade sur une barque (à rames) le long des canaux (env. 30min de navigation). C'est à bord d'un plus grand bateau que nous naviguons vers la maison qui nous accueille ce soir, env. 1h30 de navigation. En fin d'après-midi, possibilité d'apprendre à pêcher selon la méthode des pêcheurs locaux. Vous pouvez aussi participer à la préparation du dîner. Dîner et nuit chez l'habitant.

Hoi Han
Jour 4 : Vélo à Ben Tre - Vol intérieur vers Danang, et transfert pour Hoi An
Le matin,  balade à vélo dans les environs du village de Ban Tre, connu comme étant "le royaume des cocotiers" : visite du marché local et d'un atelier de bonbons à la noix de coco. 10 à 15 km de vélo, soit 1h en comptant les pauses. Retour en fin de matinée chez l'habitant pour le déjeuner. Après avoir salué nos hôtes, transfert (env.2h30 de route) pour l'aéroport de Saïgon, et vol vers Danang en fin d'après-midi.  Accueil à Danang, et transfert d’environ 45 minutes pour Hoi An (30 km). Nuit à l’hôtel.  

Jour 5 : Visite de Hoi An
Hoi An, petite ville sino-vietnamienne, premier comptoir étranger au Vietnam, jadis escale des navigateurs européens, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Visite des principaux sites : le Pont Japonais, le Temple Chinois, la maison de Tan Ky. Après le déjeuner, départ à vélo (5 km, 30 min) en direction du village maraîcher de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques, notamment menthe et basilic, dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier. Découverte de la vie des cultivateurs et de leurs techniques. Dîner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le "Tam Huu", assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques. Retour à Hoi An et nuit à l'hôtel.
NB: selon la forme du groupe, il est possible que le guide rallonge la balade à vélo.

Hué
Jour 6 : Hué - Balade à vélo et en bateau
Départ vers Danang et Hué (130 km, 2h30) par la route du "Col des Nuages". Plusieurs arrêts en route dont un à la plage de Lang Cô. Arrivée à Hué vers midi. L’après-midi, visite de la Cité Impériale. Puis, balade à vélo jusqu’au marais de Pha Tam Giang (12 km, environ 1h de vélo), sur un chemin à travers villages et rizières. Balade en bateau jusqu’au marais de Chuon, et observation des pêcheurs locaux. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 7 : Visite de Hué / Train couchettes pour Hanoï
Embarquement au port de Huong Giang sur un bateau qui nous emmène au temple de Thien Mu (3 km). Après la visite, c'est à bord d'un bateau typique de la région que nous voguons vers le village de Thuy Bieu (10 min de trajet). Balade à vélo à la découverte des anciennes maisons du village, et des fameuses "maisons-jardins", demeures des hauts dignitaires de la cour de l'époque, typiques de la ville de Hué. Nous nous rendons ensuite au mausolée de l'ancien empereur Tu Duc (7 km de vélo). Retour au centre ville, puis transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Hanoï. Nuit à bord du train (en compartiments climatisés de quatre couchettes, 13h de train).

Chez les ethnies des montagnes du Tonkin
Jour 8 : Hanoï et la baie d’Halong terrestre
Arrivée en gare d'Hanoï le matin, accueil par votre guide, et transfert vers un hôtel pour y prendre le petit-déjeuner, possibilité de se rafraîchir dans une chambre réservée en "day-use". Visite du Musée d'Ethnographie de Hanoï. Après la visite, route en direction des régions de Yen Bai et Mu Cang Chai, et plus précisément vers le village Thaï de Tu Le, loin du tourisme de masse (245 km, 6h de route). Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 9 : Rando dans les rizières en terrasses de Mu Cang Chai
Transfert routier vers le petit village de La Pan Tan (32km, 1h), point de départ de la randonnée (2 à 3h) dans cette région de Mu Cang Chai qui abrite quelques-unes des plus belles rizières en terrasses du Vietnam. Après la pause déjeuner, randonnée (2h30) dans une autre partie de la vallée de La Pan Tan, avant de rejoindre votre hébergement pour la nuit. Dîner et nuit chez l'habitant.
NB: Les rizières en terrasses sont "vertes" de fin juin à août, "jaunes" de fin septembre à début octobre, et le reste de l'année, les rizières en terrasses sont en jachère.

Jour 10 : Route vers Sapa
Dans la matinée, route en direction de Sapa. En chemin, vous pouvez observer les maisons des ethnies thaïlandaises. Plusieurs arrêts sont prévus pour profiter des paysages de montagne, et prendre des photos. Dans l'après-midi, arrivée à Sapa, ancienne ville coloniale française (160 km, 5h de route). Possibilité de se balader et de visiter des plantations de thé sur la route. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Randonnée dans la vallée de Muong Hoa, et village de Ta Van
Randonnée au cœur des montagnes Hoang Lien. En chemin, découvrez d’immenses rizières en terrasses et les nombreuses rivières qui y serpentent, typiques de la région. Passage par le village de Y Linh Ho dont les habitants produisent des vêtements colorés. Le voyage continue à travers les chemins sinueux au milieu des champs de riz nichés dans la vallée de Muong Hoa. Le sentier passe par Lao Chai, puis nous arrivons dans le village de Ta Van. 6h de marche, 13km, dénivelée: + 400m. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 12 : Route vers Hanoï et visite de la ville
Le matin, retour en bus à Hanoï. 320 km, 6h de route. Arrivée dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam, et découverte à pied de la capitale politique du Vietnam, dont le charme vient du mélange de bâtiments de l’époque coloniale et de vieux quartiers commerçants traditionnels. Le soir, balade gastronomique dans les rues de Hanoi, d'échoppe en échoppe, afin de goûter aux plats vietnamiens les plus emblématiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : La baie d’Halong terrestre
Route pour Hoa Lu (environ 100 km et 2h), ancienne capitale du Vietnam, et visite des temples du roi Dinh et de l’empereur Le. L'après-midi, balade à vélo jusqu'à la pagode de Bich Dong, puis jusqu'à Thung Nham, l’un des plus beaux sites naturels de la province de Ninh Binh, connu pour son écosystème riche et préservé, et notamment pour son « jardin aux oiseaux ». Excursion en barque vers la grotte du Bouddha, à travers rizières et roseaux, dominés par de superbes pitons calcaires (env. 1h). Route vers Ninh Binh, nuit à l'hôtel.

Baie d'Halong
Jour 14 : La baie d'Halong
Départ vers la baie d'Halong par une route qui traverse les vastes rizières du delta du Fleuve Rouge (200 km, 3h30). Arrivée vers midi, embarquement immédiat pour une croisière sur la baie d'Halong à bord d'une jonque. Cette baie, avec ses 1900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges, constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam. Dans l'après-midi, balade en kayak dans la baie (env. 45min). Séance de pêche de nuit organisée à bord. Dîner et nuit à bord de la jonque, équipée de cabines climatisées à deux lits avec une salle de bain/toilettes privée.

Jour 15 : Matinée sur la jonque, puis route vers Hanoï
Réveil matinal pour profiter du lever du soleil, et bain pour les plus courageux. Petit déjeuner à bord et poursuite de la croisière parmi les îles et îlots de la baie. Retour au port de Halong en fin de matinée. Après le déjeuner, retour à Hanoï (170km, environ 2h30 de route). Arrivée à Hanoï dans l'après-midi, balade à pied dans les vieux quartiers de la ville et spectacle de marionnettes sur l'eau. Nuit à l’hôtel.

Dernier jour

Jour 16 : Temps libre à Hanoï, repas libres. Transfert à l’aéroport et vol retour.

Jour 17 : Arrivée du vol.

...
NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Hanoï J16, la nuit dans l'avion, avec une arrivée J17, ou bien une nuit à l'hôtel J16 et un vol de jour J17.

NB: pour le départ du 03/02/2025, le transfert en train de nuit Hué / Hanoï prévu le Jour 7 sera effectué en avion, et vous serez hébergé à l'hôtel pour la nuit.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon)

La capitale économique du Vietnam

Hô-Chi-Minh-Ville (anciennement appelée Saïgon) est la plus grande ville du Vietnam. Elle se trouve sur la rivière Saïgon, aux portes du delta du Mékong. Pendant la colonisation française, Saïgon fut la capitale de l'ancienne Cochinchine, puis de l'Indochine française. Ville active, économiquement dynamique, Hô-Chi-Minh-Ville a perdu l'essentiel de son patrimoine colonial, mais garde tout son charme. Avec ses marchés, ses musées et ses édifices religieux qui mêlent les spiritualités occidentales et orientales, Hô-Chi-Minh-Ville est une étape incontournable d'un séjour au Vietnam.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.

Equipements inclus

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages
1 sac à dos de 30/40 litres pour les randonnées et les visites de ville
1 sac de voyage solide (nombreux transferts)

...
Equipement personnel conseillé
Vêtements très légers : shorts, tee-shirts, maillot de bain, pantalon léger en coton
1 coupe-vent
1 cape de pluie
Vêtements longs et amples pour se protéger du soleil
Des sous-vêtements chauds pour le soir
Affaires de toilette
Couteau de poche
Lampe de poche légère (frontale pratique) avec pile de rechange
Casquette à visière pour se protéger du soleil
1 gourde
Papier hygiénique et briquet pour sa destruction
1 pull en laine ou fibre polaire
1 anorak (indispensable de novembre à mai)

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking" avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles.
Une paire de tennis pour le soir,
Deux paires de chaussettes de randonnée

Pour dormir chez l'habitant
Petit sac de couchage utile en hiver (cf. météo)

Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...).
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique "Formalités sanitaires".

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages
1 sac à dos de 30/40 litres pour les randonnées et les visites de ville
1 sac de voyage solide (nombreux transferts)

Equipement personnel conseillé
Vêtements très légers : shorts, tee-shirts, maillot de bain, pantalon léger en coton
1 coupe-vent
1 cape de pluie
Vêtements longs et amples pour se protéger du soleil
Des sous-vêtements chauds pour le soir
Affaires de toilette
Couteau de poche
Lampe de poche légère (frontale pratique) avec pile de rechange
Casquette à visière pour se protéger du soleil
1 gourde
Papier hygiénique et briquet pour sa destruction
1 pull en laine ou fibre polaire
1 anorak (indispensable de novembre à mai)

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking" avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles.
Une paire de tennis pour le soir,
Deux paires de chaussettes de randonnée

Pour dormir chez l'habitant
Petit sac de couchage utile en hiver (cf. météo)

Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...).
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique "Formalités sanitaires".

Formalités administratives

ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis).
...
A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.



https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis

Formalités administratives

ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.



https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis

Intensité physique

Peu ou pas sportif

Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Intensité physique

Peu ou pas sportif

Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.

Portage

Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Portage

Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Restaurants locaux en ville. Lors des randonnées en montagne, repas du soir chauds à base de produits locaux. Durant la journée, pique-nique.
...
Repas chauds sur la baie d'Halong et dans le delta du Mékong à bord du sampan équipé d'une cuisine. Quelques repas en ville ne sont pas compris (prévoir environ 10 Euros par repas).

Restauration

Restaurants locaux en ville. Lors des randonnées en montagne, repas du soir chauds à base de produits locaux. Durant la journée, pique-nique.
Repas chauds sur la baie d'Halong et dans le delta du Mékong à bord du sampan équipé d'une cuisine. Quelques repas en ville ne sont pas compris (prévoir environ 10 Euros par repas).

Encadrement

Guides vietnamiens francophones, différents selon les régions.

Encadrement

Guides vietnamiens francophones, différents selon les régions.

Informations importantes

Niveau / Intensité physique *

Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.
...
Aucune expérience préalable de la randonnée n'est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 4 à 5 heures par jour en terrain vallonné facile avec un sac à dos de 6 à 8 kg environ (affaires personnelles et de toilette) pour les randonnées dans le nord du pays (altitude maximum 2000 m environ)
Nous parcourons environ 2000 km dans des véhicules au "confort rustique" ou en train à une vitesse moyenne de 30 km/heure, parfois encore plus faible. Les conditions de voyage dans ce pays et le climat pourront paraître éprouvants à certains.

Electricité
Prises rondes type français (Nord du pays), et plates type américain (Sud du pays), prévoir un adaptateur spécifique.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Informations importantes

Niveau / Intensité physique *

Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle. Aucune expérience préalable de la randonnée n'est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 4 à 5 heures par jour en terrain vallonné facile avec un sac à dos de 6 à 8 kg environ (affaires personnelles et de toilette) pour les randonnées dans le nord du pays (altitude maximum 2000 m environ)
Nous parcourons environ 2000 km dans des véhicules au "confort rustique" ou en train à une vitesse moyenne de 30 km/heure, parfois encore plus faible. Les conditions de voyage dans ce pays et le climat pourront paraître éprouvants à certains.

Electricité
Prises rondes type français (Nord du pays), et plates type américain (Sud du pays), prévoir un adaptateur spécifique.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Formalités et Santé

Informations valables pour les ressortissants français au 28/10/24 (et à vérifier avant votre départ) :

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire au Vietnam.
...
Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Informations Covid 19 : La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.

Paludisme : il est recommandé de suivre un traitement antipaludéen (consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire de l’eau bouillie ou traitée, du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie personnelle (à titre d'exemple) :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire efficace, stick à lèvres
Un antipaludéen
Pommade anti-moustique spéciale "Tropiques"
Anti-diarrhéique
Pastilles de Micropur Forte ou Aquatabs pour purifier l’eau
Un antibiotique à spectre large
Gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains) .

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#sante

Formalités et Santé

Informations valables pour les ressortissants français au 28/10/24 (et à vérifier avant votre départ) :

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire au Vietnam.
Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Informations Covid 19 : La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.

Paludisme : il est recommandé de suivre un traitement antipaludéen (consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire de l’eau bouillie ou traitée, du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie personnelle (à titre d'exemple) :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire efficace, stick à lèvres
Un antipaludéen
Pommade anti-moustique spéciale "Tropiques"
Anti-diarrhéique
Pastilles de Micropur Forte ou Aquatabs pour purifier l’eau
Un antibiotique à spectre large
Gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains) .

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#sante

Météo

Le Vietnam s’étend sur plus de 1800 km de long et son altitude varie de 0 à 3120 m. Il y existe donc une grande diversité de climats, tropical, subtropical et montagnard.
...
Chaud et humide de juin à octobre dans tout le pays. Frais à froid de novembre à mars dans le Nord surtout en altitude.
Au cœur de l’hiver, il peut parfois neiger sur les plus hauts sommets des "Alpes Tonkinoises". Variable toute l’année au centre.
Les pluies sont plus fréquentes entre juin et octobre. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de quelques averses entre novembre et mai, saison plus sèche.

Températures minimales / maximales à en °C (moyennes)

À Saïgon
22/32 de Décembre à Février
24/34 de Mars à Mai
23/31 de Juin à Novembre

À Hanoï
14/21 de Décembre à Février
17/24 en Mars et Novembre
21/28 en Avril et Octobre
23/32 en Mai et Septembre
26/33 de Juin à Août

À 2500 m d’altitude dans les "Alpes Tonkinoises"
-1/6 de Décembre à Février
2/9 en Mars et Novembre
6/13 en Avril et Octobre
8/17 en Mai et Septembre
11/18 de Juin à Août

Dès que l’on s’élève en altitude, les températures baissent. À Sapa, à 1600 m d’altitude dans les montagnes du Nord du Tonkin, il fait environ 10° de moins qu’à Hanoï. En plein hiver, il peut geler et parfois même neiger.

Météo

Le Vietnam s’étend sur plus de 1800 km de long et son altitude varie de 0 à 3120 m. Il y existe donc une grande diversité de climats, tropical, subtropical et montagnard.
Chaud et humide de juin à octobre dans tout le pays. Frais à froid de novembre à mars dans le Nord surtout en altitude.
Au cœur de l’hiver, il peut parfois neiger sur les plus hauts sommets des "Alpes Tonkinoises". Variable toute l’année au centre.
Les pluies sont plus fréquentes entre juin et octobre. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de quelques averses entre novembre et mai, saison plus sèche.

Températures minimales / maximales à en °C (moyennes)

À Saïgon
22/32 de Décembre à Février
24/34 de Mars à Mai
23/31 de Juin à Novembre

À Hanoï
14/21 de Décembre à Février
17/24 en Mars et Novembre
21/28 en Avril et Octobre
23/32 en Mai et Septembre
26/33 de Juin à Août

À 2500 m d’altitude dans les "Alpes Tonkinoises"
-1/6 de Décembre à Février
2/9 en Mars et Novembre
6/13 en Avril et Octobre
8/17 en Mai et Septembre
11/18 de Juin à Août

Dès que l’on s’élève en altitude, les températures baissent. À Sapa, à 1600 m d’altitude dans les montagnes du Nord du Tonkin, il fait environ 10° de moins qu’à Hanoï. En plein hiver, il peut geler et parfois même neiger.

Hébergement

Hôtels en ville, quelques nuits chez l'habitant dans le delta du Mékong et dans les villages des minorités ethniques (matelas et couvertures fournies, prévoir éventuellement un petit sac de couchage pendant les mois les plus froids), 1 nuit en jonque confortable sur la baie d'Halong, 1 nuit en train couchettes.

Hébergement

Hôtels en ville, quelques nuits chez l'habitant dans le delta du Mékong et dans les villages des minorités ethniques (matelas et couvertures fournies, prévoir éventuellement un petit sac de couchage pendant les mois les plus froids), 1 nuit en jonque confortable sur la baie d'Halong, 1 nuit en train couchettes.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Qatar Airways, Etihad airways,Emirates, Air France-KLM, Turkish airlines, Thai Airways, Vietnam airlines.

...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Qatar Airways, Etihad airways,Emirates, Air France-KLM, Turkish airlines, Thai Airways, Vietnam airlines.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

Formalités

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, valables au 15/08/23 (vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ) :

...
PASSEPORT : votre passeport doit être valide au moins 6 mois après le retour et comportant deux pages vierges.

VISA : inutile pour les voyages n’excédant pas 45 jours sur place (jours d’entrée et de sortie inclus), dans ce cas-là, un visa gratuit vous sera octroyé à l'arrivée.

NB : le visa reste obligatoire pour les ressortissants Belges, Suisses et Luxembourgeois notamment.

Ambassade du Vietnam
61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris
Tel : 01 44 14 64 00
Horaires d’ouverture : du lundi à jeudi de 9h30 à 12h00, et de 14h00 à 17h00. Et le vendredi de 9h30 à 12h00.
http://www.ambassade-vietnam.com/
Courriel: vnparis.fr@gmail.com

IMPORTANT:
Pour pouvoir effectuer toutes les réservations sur place, les autorités vietnamiennes nous demandent dorénavant le scan du passeport de chaque participant (elles exigent notamment d'avoir tous vos prénoms, de sorte à n'avoir aucun doute sur votre identité).
Nous vous remercions d'envoyer le scan de votre passeport (scannez la page où se trouve la photo SVP) à l'adresse mail sales@easia-active.com en précisant à quelle date vous êtes inscrit-e.

ASSURANCE : nous vous recommandons très fortement de souscrire à notre assurance complémentaire ASSUR'VACANCES ou à une autre assurance voyage (plus d'informations sur : https://www.ucpa.com/assurances).


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/

Informations valables pour les ressortissants français au 28/10/24 (et à vérifier avant votre départ) :

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire au Vietnam.
Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Informations Covid 19 : La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.

Paludisme : il est recommandé de suivre un traitement antipaludéen (consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire de l’eau bouillie ou traitée, du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie personnelle (à titre d'exemple) :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire efficace, stick à lèvres
Un antipaludéen
Pommade anti-moustique spéciale "Tropiques"
Anti-diarrhéique
Pastilles de Micropur Forte ou Aquatabs pour purifier l’eau
Un antibiotique à spectre large
Gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains) .

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#sante

ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.



https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis

Formalités

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, valables au 15/08/23 (vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ) :

PASSEPORT : votre passeport doit être valide au moins 6 mois après le retour et comportant deux pages vierges.

VISA : inutile pour les voyages n’excédant pas 45 jours sur place (jours d’entrée et de sortie inclus), dans ce cas-là, un visa gratuit vous sera octroyé à l'arrivée.

NB : le visa reste obligatoire pour les ressortissants Belges, Suisses et Luxembourgeois notamment.

Ambassade du Vietnam
61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris
Tel : 01 44 14 64 00
Horaires d’ouverture : du lundi à jeudi de 9h30 à 12h00, et de 14h00 à 17h00. Et le vendredi de 9h30 à 12h00.
http://www.ambassade-vietnam.com/
Courriel: vnparis.fr@gmail.com

IMPORTANT:
Pour pouvoir effectuer toutes les réservations sur place, les autorités vietnamiennes nous demandent dorénavant le scan du passeport de chaque participant (elles exigent notamment d'avoir tous vos prénoms, de sorte à n'avoir aucun doute sur votre identité).
Nous vous remercions d'envoyer le scan de votre passeport (scannez la page où se trouve la photo SVP) à l'adresse mail sales@easia-active.com en précisant à quelle date vous êtes inscrit-e.

ASSURANCE : nous vous recommandons très fortement de souscrire à notre assurance complémentaire ASSUR'VACANCES ou à une autre assurance voyage (plus d'informations sur : https://www.ucpa.com/assurances).


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/

Informations valables pour les ressortissants français au 28/10/24 (et à vérifier avant votre départ) :

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire au Vietnam.
Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Informations Covid 19 : La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.

Paludisme : il est recommandé de suivre un traitement antipaludéen (consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : Il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire de l’eau bouillie ou traitée, du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie personnelle (à titre d'exemple) :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire efficace, stick à lèvres
Un antipaludéen
Pommade anti-moustique spéciale "Tropiques"
Anti-diarrhéique
Pastilles de Micropur Forte ou Aquatabs pour purifier l’eau
Un antibiotique à spectre large
Gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains) .

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#sante

ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.



https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR