Manon est diplômée du BPJEPS Ski Nautique/Wakeboard en 2022 au centre UCPA de Bombannes.
WAKE
PORTRAIT
Nous avons posé quelques questions à Manon Esterle pour en savoir plus sur son parcours, sa formation, ses projets… Manon, originaire de Toulouse, et diplômée d’un BPJEPS Wakeboard câble et bateau à Bombannes a bien voulu y répondre !
Tu préfères le câble ou le bateau ?
Pour ma pratique personnelle, je préfère le câble. Pour l’enseignement, je préfère le bateau car c’est plus individualisé ce qui me permet de bien prendre le temps d’expliquer à chaque personne.
Quel est ton meilleur souvenir pendant la formation ?
C’est le jour où nous avons tous validé du premier coup notre examen de sortie de formation. Ca nous a tous procuré un grand soulagement après une période d’examens assez stressante pour nous.
Comment s’est passée ta formation ?
J’ai passé les tests d’entrée qui étaient en octobre 2020, et que j’ai réussi du premier coup. J’ai pu ensuite intégrer la formation en avril 2021. J’étais en alternance avec Téléski Nautique, situé à côté de Carcassonne, à Bram. L’alternance s’est très bien passée.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Ayant déjà deux années d’expérience sur téléski nautique donc en câble, maintenant ce serait de travailler en bateau. J’ai déjà effectué une première saison avec l’UCPA à Bombannes en tant que monitrice wakeboard. L’objectif est donc de continuer à travailler pour l’UCPA en wake bateau.
Un petit mot pour la fin ?
Passer son BPJEPS avec UCPA Formation, permet de passer le câble et le bateau en même temps. Pour ma part, ça m’a permis de découvrir toute la partie wake bateau que je préfère aujourd’hui enseigner. Donc allez à l’UCPA de Bombannes !