Eva a 29 ans, est Tahitienne et est titulaire du monitorat de surf.

04/08/2020
SURF
UCPA

Eva est une Tahitienne de 29 ans et surfe depuis l’âge de 15 ans.

Elle a suivi des études d’architecture d’intérieur à Montpellier. Son diplôme en poche, elle rentre à Tahiti où elle commence à travailler dans un cabinet d’architecte. En parallèle, elle lance une ligne de vêtements surf/beach wear « Pantai Tahiti » car elle avait la volonté de garder un lien avec le surf en sponsorisant de jeunes prodiges de Tahiti.

Entre temps, Eva se réinvestit pleinement dans sa pratique en surfant tous les jours avant d’aller au travail. Elle décida ensuite de se mettre à son compte afin de pouvoir aller surfer plus souvent et quand elle en a envie.

Eva observait alors quotidiennement les écoles de surf : le sourire des enfants et des adultes à chaque fois qu’ils prenaient une vague la captivait. Elle observait aussi beaucoup de jeunes enfants, qui eux aussi, voulaient s’essayer au surf, mais qui n’en n’avaient pas les moyens.


Eva a alors une révélation : pourquoi ne pas faire du surf son métier, ouvrir une école et ainsi donner une chance aux enfants les plus démunis ? Elle travailla alors deux ans sur ce projet afin d’avoir assez de moyens pour se lancer dans l’aventure. Elle passe alors les tests de sélections et est retenue en BPJEPS surf au sein du centre de formation UCPA Formation en 2018 !

Eva décrit cette formation comme sa plus belle expérience professionnelle et a été accueillie les bras ouverts sur le centre UCPA de Bombannes.

La formation s’est très bien passée dans son intégralité : des cours en salle jusqu’au stage d’été à Bombannes. Son stage lui a fait découvrir cette passion pour l’enseignement, qu’elle appréhendait à son départ de Tahiti.

Eva, diplôme en poche, rentre sur son île, prête à se lancer à enseigner et encadrer sa discipline!

Cela fait maintenant 1 an qu’Eva, notre monitrice de surf diplômée, a ouvert son école de surf « Arearea Surf Adventures » (arearea = s’amuser en tahitien) et qu’elle donne des cours de sa spécialité, pour son plus grand bonheur !