Un champion de bodyboard tout droit venu du Maroc et maintenant moniteur de surf et de bodyboard.

21/11/2024 - 21:11
SURF
UCPA

Anas Haddar baigne dans le monde de la glisse depuis tout petit. Il est né à Mehdia, petite ville où le surf Marocain est né ; il a commencé le bodyboard à l’âge de 6 ans. Anas est entouré par son père et son frère, eux mêmes surfeurs, et par les élites du bodyboard Marocain. Ils sont sa source d’inspiration : il rêve de rider comme eux et un jour de devenir lui aussi un champion !

Rêve réalisé en 2009 ! Il devient en effet champion du Maroc junior 2011. Il fut alors sélectionné parmi l’équipe nationale de bodyboard pour le championnat du monde ISA aux Iles Canaries et fut vice-champion du monde junior ! Voulant aller encore plus loin, il a eu la chance de trouver un sponsor qui l’a accompagné financièrement dans les compétitions mondiales et européennes pendant 3 ans. Il gagna alors une étape du championnat d’Europe Open en France en 2013, et fût vice champion d’Europe en 2013, 2015, 2016 et 2017. En 2019 il réussit à être champion d’Europe et gagna l’étape du championnat du monde la plus longue de l’histoire du bodyboard à Sintra au Portugal !

En 2014, à la suite de la perte de son sponsor il a alors dû trouver une solution afin de trouver un équilibre entre sa passion et sa vie professionnelle. Il a suivi une formation de kinésithérapie. Des amis lui ont ensuite conseillé de suivre la formation BPJEPS Surf : cela correspondant en effet à sa passion tout en étant en ligne avec son expérience.

Il entra en formation sur le centre UCPA de Bombannes en 2018. Une expérience très importante pour Anas qui a appris à valoriser ses connaissances et à les transmettre d’une façon bien structurée. Grâce à ses formateurs, il finit la formation encore plus passionné qu’avant.

A la suite de sa formation, Anas s’est entraîné encore plus. Il a fait les meilleurs résultats de toute sa carrière : champion du Maroc, champion d’Europe et vainqueur du championnat du monde au Portugal.

Félicitations Anas pour ce parcours d’exception : champion de bodyboard et maintenant moniteur!