LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
TU VAS ADORER
Week-end micro aventure surf 2 jours/2 nuits tout compris
Début du séjour à la gare de Bordeaux Saint-Jean
Hébergement en tente Lodge au milieu des pins et aux abords du Lac
4 séances de surf avec moniteur sur un spot sauvage
Une aventure au cœur d'un espace naturel préservé
-
Jour 1 : jour d'arrivée
Début du séjour à la gare de Bordeaux (Rendez-vous à 21h ), transfert sur le domaine du Bombannes. Installation dans les tentes lodge, briefing pour le lendemain. À noter, nous organisons un seul transfert, si vous arrivez après cet horaire, vous devrez organiser vous-même le transfert aller. Pas de repas de prévu.
-
Jour 2 : surf
Samedi journée continue avec pique-nique sur le spot peu fréquenté du Crohot des Cavales. Prise de contact avec le moniteur, récupération du vélo et du matériel de surf. Déplacement sur les pistes cyclables à travers la forêt pour rejoindre le spot. Surf Pour les premiers niveaux Les basiques du surf : sécurité, matériel, analyse du spot et mise à l'eau Premières glisses près du bord Se redresser et surfer ses premières vagues Gérer sa direction en surf Optimiser l'effort Pour les niveaux plus expérimentés Choisir sa vague et la prendre à chaque tentative. Prendre une direction dans une vague selon son coté "ouvert". Surfer "Back side" et "Front side". Garder sa vague jusqu'au bord en favorisant la glisse Mieux "ramer" pour être efficace Quel que soit votre niveau Savoir choisir sa planche Surfer sur le bon spot au meilleur moment de la marée Analyser les conditions Retour aux tentes lodge, dîner et nuit dans le camp.
-
Jour 3 : surf et fin du séjour
Dimanche journée continue, retour au camp et libération des tentes après la session de surf de l'après-midi vers 16h00. Transfert à la gare. Fin du séjour vers 18h45 à la gare de Bordeaux. Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.
Inclus
- Hébergement confortable en tente lodge
- Les repas : du petit-déjeuner du samedi au déjeuner du dimanche
- Transfert de la gare de Bordeaux Saint-Jean au Domaine de Bombannes
- (sous réserve d'arriver à l'heure de rendez-vous, 21h le vendredi soir)
- 4 séances de surf avec moniteur
- Prêt du matériel de surf
- Prêt du vélo
Non Inclus
- Le dîner du vendredi soir et du dimanche soir
- Équipement personnel
- Assurances complémentaires
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
Début du séjour à la gare de Bordeaux (Rendez-vous à 21h ), transfert sur le domaine du Bombannes.
Wellness Sport Camping - UCPA/VVF - LA DUNE BLEUE
FIN DU SÉJOUR
Fin du séjour vers 18h45 à la gare de Bordeaux.
Âge
18-40 ans.NIVEAU
Tous niveaux: 'Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.'
SPORTS
SurfPARTICIPANTS
Groupe de 8 personnes maximum par sessionRESTAURATION
Restauration du petit déjeuner du samedi matin au déjeuner du dimanche. Petit déjeuner à disposition dans les tentes Lodge, pain frais à aller chercher le matin. Déjeuner : Pique-Nique sur la plage. Diner : Mise à disposition des repas au camp.Hébergement
Camping sous les pins, au coeur du domaine de BombannesTentes Lodge avec 2 chambres, cuisine et terrasse
3 personnes par tentes
Encadrement
Tous les moniteurs sont détenteurs du Brevet d'état d'Educateur Sportif Surf, du brevet professionnel J.E.P.S. option surf ou de la certification des exigences préalables à la mise en situation pédagogique.Co2 émis pour le séjour
Qui dit voyage dit inévitablement empreinte carbone.
Nous avons recensé tous les facteurs d'émissions du cycle de vie du séjour Micro Aventure surf natural et nous l'avons comparé à un séjour de même durée d'un français en métropole.
Voici la quantité totale des émissions d'équivalent CO2 par personne/nuit ainsi que le détail de chaque facteur d'émission du séjour.
LA MOBILITÉ
Le transport des participants (avant et après le séjour), dont les derniers kilomètres jusqu'au lieu de rendez-vous en faisant l'hypothèse d'un départ de Paris.
Les transferts liés aux activités sportives pendant le séjour, incluant le portage des bagages, le ravitaillement et la logistique du matériel sportif s'il y en a.
L'HÉBERGEMENT
En dur, en refuge, sous toile, en voilier.
LA RESTAURATION
Un repas UCPA, un repas "fait maison", un repas végétarien.
LES AUTRES ÉMISSIONS DE CO2*
Achat sur place, activités d'opérateurs de tourisme, infrastructures et matériels sportifs, de loisirs et de culture, eau et déchets (dont la construction des infrastructures dédiées).
Le séjour Micro Aventure surf natural émet 14.1Kg/nuit
(soit 28.2 Kg pour 2 jours) de CO2 contre 42.4 kg/nuit (soit 84.8 Kg pour 2 jours) pour un séjour d'un français en métropole.
Le séjour Micro Aventure surf natural émet donc 56.6 kg de CO2 de moins que le séjour d'un français en métropole : autant vous dire que c'est un beau séjour bas-carbone !
Source : méthode de calcul à partir des données de l’ADEME (agence de la transition écologique) - données 2021. La méthode de l’ADEME permet d’estimer les émissions de GES liées au transport terrestre (train, voiture, bateau), aux hébergements (en fonction des prix de la nuitée), aux repas, etc.