LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine. Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine. Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
TU VAS ADORER
Les pics acérés des Dolomites
La découverte d'une «autre» Italie
Des randonnées dans une nature préservée
Une cuisine savoureuse
Des nuits en refuges
-
Jour 1 : Venise / Sappada
Accueil à l'aéroport de Venise par votre guide et transfert en minibus vers Sappada, un joli village situé dans les Dolomites du Frioul à 1217m d'altitude. Dîner et nuit à l'hôtel. 160 Km, environ 2h30 de route.
- Temps de transfert 2h30
-
Jour 2 : Sappada / Refuge Calvi
Début de notre trek. Nous empruntons des sentiers de montagne pour remonter vers le nord et entamer l'ascension du Monte Peralba par la « Piste de la marmotte ». Nous atteignons le refuge Calvi à 2167m. Suivant la motivation du groupe et la météo, possibilité de faire une balade d'une heure pour voir des emplacements datant de la Première Guerre Mondiale (emplacements défensifs creusés dans la roche). Dîner et nuit sur place, la vue sur les Dolomites est à couper le souffle.
- Temps d'activité 3h30
- Dénivelé +915m
-
Jour 3 : Lac de Bordaglia / Refuge Wolayer See Hûtte
Ce matin, nous prévoyons de prendre quelques affaires pour 2 jours en vue de notre nuit au refuge Wolayer See Hûtte qui n'est pas accessible en véhicule. Après un petit-déjeuner consistant, début de la plus longue étape de notre circuit par une belle forêt qui borde des ruisseaux de montagne, des carrières et des refuges alpins. Belle vue sur le Lac de Bordaglia à 1750m. Ce lac fait partie de « l'oasis de Bordaglia », vaste refuge animalier des environs (cerfs, chamois, aigles, martres etc.). Nous franchissons la frontière pour randonner du côté autrichien autour du Mont Rauchkofel. Dîner et nuit (en Autriche) au refuge Wolayer See Hûtte.
- Temps d'activité 7h30
- Dénivelé +800m / -1030m
-
Jour 4 : Wolayer See Hûtte / Lac Volaia / Refuge Marinelli
Nous repassons du côté italien, après un pique-nique autour du Lac Volaia, nous longeons une belle crête sur le Mont Coglians, massif dont le point culminant se situe entre l'Autriche et l'Italie. Arrêt chez un producteur local de miel, de fromage (dégustation facultative). Dîner et nuit au refuge Marinelli à 2120 m.
- Temps d'activité 3h30
- Dénivelé +770m / -610m
-
Jour 5 : Mont Crostis / Du Refuge Martinelli au Refuge Chiadinas
En matinée, nous partons pour une petite randonnée sur le Mont Coglians, le mont le plus haut de la région (2780m - dénivelée +740m / -740m, 3 h aller - retour). L'après-midi, nous allons rejoindre le Refuge Chiadinas en passant par le Mont Crostis (dénivelée +373m / -520m, env. 2h). Dîner et nuit au refuge Chiadinas.
- Temps d'activité 5h
-
Jour 6 : Refuge Chiadinas / Rigolato / Refuge Chiampizzulon
Toujours dans la vallée du Degano, nous marchons jusqu'au village de Rigolato entouré de forêts de hêtres, dont certains arbres, deux fois centenaires, atteignent 30 mètres de hauteur avec un tronc de 4 mètres de circonférence. Ascension du Mont Talm, déjeuner pique-nique au sommet (1730 m). Nous poursuivons jusqu'au refuge Chiampizzulon (1630 m d'altitude) où nous allons passer la nuit.
- Temps d'activité 5h
- Dénivelé +970m / -230m
-
Jour 7 : Refuge Chiampizzulon / Village de Pesariis
Randonnée dans la vallée Pesarina (« Val Pesarina »), après avoir passé le col Entralais (2190 m d'altitude) où nous profitons d'une vue panoramique sur les Alpes carniques, nous continuons vers le petit village de Pesariis, spécialisé dans la production d'horloges. Petit tour dans le village pour admirer toutes sortes d'horloges disposées dans les rues. Fin du trek dans ce village et nuit au village des Prato Carnico.
- Temps d'activité 6h
- Dénivelé +560m / -1440m
-
Jour 8 : Venise / Transfert aéroport
Transfert à l'aéroport de Venise et vol retour. 190 Km, environ 2h15 de route.
- Temps de transfert 2h15
Inclus
- Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
- Les transferts locaux
- Le transfert des bagages (sauf J3 et J4)
- L'encadrement
- L'hébergement
- La restauration (sauf le déjeuner J1 et les repas J8)
- Et d'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme.
Non Inclus
- Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transfert aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
- L'équipement individuel
- Le déjeuner J1, les repas J8
- Les douches dans les refuges (à régler sur place)
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles et tout autre supplément non prévu au programme.
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
Si vous avez réservé les vols avec l'UCPA, vous aurez rendez-vous à l'aéroport de Paris le Jour 1. Une convocation aéroport vous sera envoyée environ une semaine avant le départ.
Si vous n'avez pas réservé les vols avec l'UCPA, vous pourrez retrouver le groupe à l'aéroport de Venise dans la mesure où vous avez des horaires d'arrivée compatibles avec ceux du groupe. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre à l'hébergement du 1er soir par vos propres moyens.
FIN DU SÉJOUR
Si vous avez réservé les vols avec l'UCPA, votre voyage prendra fin à l'arrivée de votre vol à Paris le jour 8.
Si vous n'avez pas réservé les vols avec l'UCPA, votre voyage prendra fin à Venise le Jour 8.
Nb : si vos horaires sont compatibles avec ceux du vol UCPA, vous pourrez bénéficier de la navette pour vous rendre à l'aéroport. Dans le cas contraire, il vous appartiendra d'organiser votre transfert vers l'aéroport par vos propres moyens.
Âge
18-40 ans.NIVEAU
Niveau / 'Intensité physique ***
Séjour accessible à toute personne en bonne santé, mais la caractéristique du terrain est montagneuse : sentiers abrupts, descentes marquées. Les dénivelées sont marquées ; une pratique minime de la randonnée est donc fortement conseillée.
Etapes de 4 à 7 h 30 de marche effective environ, entrecoupées de pauses! Portage d'un sac à dos léger (affaires de la journée, soit 4 à 5 kg), sauf J3 et J4 où vous porterez quelques affaires personnelles car le refuge n'est pas accessible en véhicule.
SPORTS
Trek-Randonnée pédestrePARTICIPANTS
Groupe de 12 personnes maximum par sessionRESTAURATION
La plupart du temps, les repas de midi sont des pique-niques à base de produits locaux. Le soir, les repas seront pris à l'hôtel, dans les refuges, 1 fois chez l'habitant.Hébergement
Hôtel, refuges de montagne, chez l'habitant.Encadrement
Guide francophone du J1 au soir au J7 au soir.PORTAGE
Portage d'un sac à dos léger (affaires de la journée, soit 4 à 5 kg), sauf J3 et J4 où vous porterez quelques affaires personnelles car le refuge n'est pas accessible en véhicule.
DÉPLACEMENTS
Minibus.