LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Début des randonnées avec du dénivelé (400 à 800 mètres quotidien). Temps de marche à la demi journée ou en "petite" journée (3 à 6h00). Rythme cool. C'est le début de la découverte des chemins montagneux.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Début des randonnées avec du dénivelé (400 à 800 mètres quotidien). Temps de marche à la demi journée ou en "petite" journée (3 à 6h00). Rythme cool. C'est le début de la découverte des chemins montagneux.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
TU VAS ADORER
L’ambiance du Chemin de St Jacques et les rencontres
L’architecture monumentale de St Jacques
L’arrivée sur l’océan
L'hébergement en auberges de pèlerins
-
Jour 1 : Arrivée Santiago de Compostela – Sarria
Rendez-vous à 18h30 à l’aéroport de Santiago de Compostela et transfert en taxi ou minibus privatif jusqu’à Sarria. Découverte de cette petite ville sympathique et installation dans une auberge de pèlerins.
- Temps de transfert 1h30
-
Jour 2 : Sarria – Portomarin
Cheminement bucolique à travers les forêts galiciennes sur des sentiers bordés de murets. Traversée des premiers hameaux avec leurs maisons aux murs de granit et les « horreos », greniers typiques de Galice. Vous ferez étape à Portomarin, petite ville à l’histoire insolite : partiellement engloutie par la construction d’un barrage, ses monuments anciens ont été déplacés et reconstruits pierre à pierre, notamment l’église San Nicolas. Nuit dans une pension conviviale.
- Temps d'activité 6h
-
Jour 3 : Portomarin – Palas de Rei
Continuation à travers la paisible campagne galicienne. Arrivée à Palas de Rei, important carrefour des chemins. Vous retrouvez ici en effet le « Camino Primitivo » qui relie directement la côte du Nord des Asturies à St Jacques. Nuit en hôtel ou pension.
- Temps d'activité 6h30
-
Jour 4 : Palas de Rei - Arzua
Vous êtes maintenant échauffés et prêts pour affronter cette longue étape ! Pas de difficulté technique, et le chemin sera jalonné de petits villages typiques, bornes jacquaires et ponts médiévaux qui agrémenteront la marche. A l’ombre des forêts de chênes et d’eucalyptus, vous gagnerez finalement Arzua. Nuit en auberge de pèlerins.
- Temps d'activité 7h30
-
Jour 5 : Arzua – Rua
Cette étape plus courte passe par le modeste sommet de l'Alto de Santa Irene et sa chapelle, qui «culminent» à 400 m d'altitude. Etape en hôtel à Rua ou O Pedrouzo. Vous aurez peut-être la chance de goûter ce soir les spécialités galiciennes, comme le poulpe grillé ou l’empanada de légumes.
- Temps d'activité 4h30
-
Jour 6 : Rua – Santiago de Compostela
Arrivée à Saint Jacques ! Vous visiterez sa cathédrale, chef d'œuvre de l'architecture espagnole, la " Plaza del Obradoiro ", et les anciens quartiers de la ville. Flânez dans les rues pour profiter pleinement de l’ambiance unique de cette ville où se rejoignent les marcheurs du monde entier. Nuit dans une auberge de pèlerins.
- Temps d'activité 5h30
-
Jour 7 : Santiago de Compostela - Negreira
Vous quittez la ville sainte en passant par Ponte Sarela, avec dès les premières crêtes de très belles vues sur Saint Jacques et sa cathédrale. Après la traversée du rio Tambre par le magnifique pont médiéval de Maceira, vous atteindrez la petite ville de Negreira. Nuit en auberge.
- Temps d'activité 5h
-
Jour 8 : Negreira – Olveiroa
Après avoir dépassé la charmante petite église de granit de San Xulian, le Chemin continue à travers les vertes prairies et forêts moussues de la Galice. Vous traversez de nombreux villages avec toujours les greniers typiques « horreos » de granit. Etape à Olveiroa dans une sympathique auberge de pèlerins.
- Temps d'activité 7h30
-
Jour 9 : Olveiroa – Cee
Les paysages changent petit à petit. Après une légère montée à travers la lande jusqu’à Hospital, vous descendez progressivement vers la mer, pour atteindre le petit port de Cée, votre étape du jour. Vous pourrez admirer les nombreux édifices baroques de cette petite ville, caractéristiques de l’architecture de Compostelle. Nuit dans une auberge et dîner dans un restaurant pour profiter des spécialités de fruits de mer.
- Temps d'activité 4h30
-
Jour 10 : Cee – Fisterra
Une dernière étape côtière très agréable : les vues sur l’océan, les embruns et les falaises déchiquetées vous donneront des forces pour rejoindre enfin le Cap Finisterre, pointe la plus occidentale d’Europe. Depuis le phare de Fisterra, la sensation d’immensité face à l’océan est unique. Nuit dans un hôtel confortable, pour un repos bien mérité !
- Temps d'activité 4h
-
Jour 11 : Fisterra - Santiago
Le matin, transfert retour à Santiago en bus public. Fin du séjour vers 13h00 à la gare routière de Santiago de Compostela, navette possible pour l’aéroport.
- Temps de transfert 3h
Inclus
- 10 nuits en demi pension (du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 11) en auberges de pèlerins, pensions et hôtels (dortoirs ou chambres),
- les pique-niques le midi pendant les 9 jours de randonnée,
- l’encadrement par un accompagnateur spécialiste de la thématique,
- le transport des bagages d'une étape à l'autre,
- le transport en minibus privatif de l’aéroport de Santiago à Sarria le premier jour,
- le transport en bus public de Fisterra à Santiago le dernier jour.
Non Inclus
- Les vols France – Santiago,
- la navette vers l’aéroport de Santiago le dernier jour,
- les boissons et dépenses personnelles,
- les frais d’inscriptions et assurances optionnelles.
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
Rendez-vous à 18h30 à l'aéroport de Santiago de Compostela. Récupération possible à la gare routière ou gare RENFE (train).
Vous venez en train : liaison ferroviaire directe Hendaye - Irún - Santiago (RENFE)
Vous venez en bus : départs de Paris et autres villes en bus de nuit pour Santiago avec la compagnie Flixbus : https://www.flixbus.fr
Vous venez en avion : aéroport de Santiago de Compostela, ligne régulière et directe vers Paris, Nice, Lyon. Possibilité de réserver les vols avec l'UCPA.
FIN DU SÉJOUR
Fin du séjour vers 13h00 à la gare routière de Santiago de Compostela, navette possible pour l’aéroport.
Âge
18-55 ans.NIVEAU
De 4h à 7h30 de marche par jour sans difficulté avec des dénivelés positifs très faibles (maximum 500 m).
SPORTS
Trek-Randonnée pédestrePARTICIPANTS
Groupe de 15 personnes maximum par sessionRESTAURATION
Les dîners sont pris dans les hébergements ou dans des restaurants à proximité. Les menus sont simples et adaptés aux marcheurs. Nous pique-niquerons le midi. Merci de prévenir à l’avance si vous avez des intolérances alimentaires ou des régimes spécifiques (végétarien, végan).Hébergement
6 nuits en auberges de pèlerins en dortoirs de 6 à 15 places (lits superposés), avec sanitaires communs4 nuits en hôtels ou pensions, en chambre de 2 ou 3, avec sanitaires privatifs ou à partager
Encadrement
Par un accompagnateur spécialiste du Chemin de Compostelle et de son histoire.PORTAGE
Vous ne porterez que vos affaires de la journée. Vos bagages seront transportés lors des randonnées dans la limite de 13kg par personne.
DÉPLACEMENTS
En fonction des effectifs, les transferts sont effectués en taxis, bus (publics ou privé) ou minibus.