LE SÉJOUR EN BREF
Sport Mix/LE SÉJOUR EN BREF
Sport Mix/ Prêt(e) pour une immersion cubaine au rythme de la salsa ? Découvrez Cuba et sa culture de la danse.LES TOPS DU PRODUIT
- Une immersion cubaine entre activités découverte et ambiance salsa
- Une approche de la Salsa, danse locale, par des professionnels Cubains
- 4 nuits à Guajimico, un site préservé situé au fond d'une crique isolée naturelle
- 2 nuits à Trinidad, pour profiter de l'ambiance des soirées Salsa
- 1 nuit à la Havane, capitale de l'île
LES TOPS DU PRODUIT
- Une immersion cubaine entre activités découverte et ambiance salsa
- Une approche de la Salsa, danse locale, par des professionnels Cubains
- 4 nuits à Guajimico, un site préservé situé au fond d'une crique isolée naturelle
- 2 nuits à Trinidad, pour profiter de l'ambiance des soirées Salsa
- 1 nuit à la Havane, capitale de l'île
LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE
Inclus
- L'hébergement 7 nuits (4 à Guajimico, 2 à Trinidad, 1 à la Havane)
- La pension complète
- 3 séances de salsa
- 1 ballade à cheval
- 1 journée randonnée El Nicho
- 1 sortie découverte Trinidad
- 1 journée détente sur un Cayo au large de Trinidad
- 1 sortie découverte Cienfuego
- 1 journée découverte la Havane.
- Si vous avez réservé le transport avec l'UCPA: Les vols internationaux A/R. Le transfert entre l'aéroport et le centre. La carte touristique qui vous sera remise à l'aéroport de Paris.
Non Inclus
- Les boissons (sodas, boissons alcoolisées)
- Les dépenses et équipement personnels
- Les assurances optionnelles
- Tout autre supplément non prévu au programme
- Les pourboires
En option
- Option chambre double 8 jours Guajimico
- Option chambre single 8 jours Guajimico
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
à partir de 18h sur le site UCPA de Guajimico.
Vous voyagez avec l'UCPA ?
Horaire susceptible d'évoluer.
Durant le séjour
Matin : Promenade dans le village de Camilo Cienfuegos, caractéristique à Cuba.
En fin de journée, let's danse : à 18h, c'est salsa !
Le dîner et la nuit se déroulent sur l'hébergement de Guajimico
J3 - Visite de la pampa Cubaine + Cours de Salsa
Journée complète dans les chaînes de montagnes cubaines afin de découvrir ses splendides paysages, avec en prime, une baignade dans les cascades. Cette belle balade à pied est accessible à tous. Le retour sur le centre est prévu vers 17h.
Puis, vous débutez vos leçons de salsa à 18h.
Le dîner et la nuit se déroulent sur l'hébergement de Guajimico
J4 - Visite de Cienfuegos
Matin : libre
L'après midi : visite de la ville Cienfuegos, ville fondée par le Français Jean Louis Laurent de Couet. C'est la troisième plus grande ville de Cuba après La Havane et Santiago et est témoigne du passé colonial de Cuba. Puis balade sur la presqu'île de Punta Gorda et visite du Palacio del Valle. Le dîner se déroule au cœur de la ville animée de Cienfuego. Puis retour sur Guajimico pour une dernière nuit sur place.
J5 - Salsa et découverte de Trinidad
Matinée : Cours de salsa ! Vous êtes maintenant prêt pour les soirées à Trinidad.
Après -midi : départ pour Trinidad. Vous visiterez l'ancienne ville coloniale de Trinidad, classée patrimoine humanitaire par l'UNESCO. Trinidad est aussi une source d'inspiration des peintres naïfs cubains, et nombreuses sont les galeries qui exposent leurs créations.
Au son de la Salsa présente à chaque coin de rue, vous flânerez sur des airs endiablés.
Dîner, soirée et nuit à Trinidad, dans une ambiance 100% salsa.
J6 - Journée complète sur un cayo (petite île), au large de Trinidad. Au programme : snorkeling et pique-nique sur la plage. Le retour est prévu vers 18h, puis vous pourrez profitez d'une soirée libre à Trinidad. Vous passez la nuit à Trinidad .
J7 - La Havane
Départ pour la Havane.
L'arrivée à la Havane est prévue en milieu d'après midi.
Dîner au restaurant et soirée libre à la découverte de la ville de la Havane.
Possibilité de continuer la soirée dans une ambiance salsa avec les Havanais.
J8 - La Havane
Vous passez la dernière journée dans la capitale, à la découverte de sa richesse historique. Au programme : visite guidée de la vieille Havane puis temps libre pour flâner à votre rythme.
Ce dernier jour sonne aussi la fin du séjour. Transfert à l'aéroport et vol de retour vers Paris.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Dernier jour
Vous voyagez avec l'UCPA ?
Vous décollez de la Havane avec une arrivée sur Paris prévue le lendemain matin
Hébergement
Villa Guajimico - Finca Maria Dolores
4 nuits à la Villa Guajimico.
Situé à mi chemin entre Cienfuegos et Trinidad, la Villa Guajimico et sa piscine surplombe la mer des Caraïbes. Vous serez logés dans des bungalows climatisés de 2 à 3 personnes avec salle de bain privative (douche et sanitaires). Pour garantir votre chambre double, réserver l'option.
2 nuits à la Villa Maria Dolores
Situé à 5 minutes du centre de Trinidad, dans une ancienne ferme (finca) .Vous serez logés dans des bungalows climatisés de 2 à 3 personnes avec salle de bain privative (douche et sanitaires), situé autour de la piscine.
Une nuit à la Havane.
Le choix de l'hôtel n'est définitif qu'une fois le séjour commencé afin de connaitre précisément le nombre de chambre.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Equipements inclus
Equipements non inclus
- Des chaussures confortable pour danser
- Chaussures de sport type tennis tous terrains,
- Une gourde si vous en possédez une (sinon une bouteille en plastique d'eau minérale fera l'affaire).
Pour votre confort
- Une petite pharmacie contre les bobos,
- Médicaments personnels,
- Produits anti-moustique
- Une lampe électrique.
Attention au soleil !
Emportez au moins un tee-shirt à manches longues, chapeau, lunettes de soleil (avec attaches), crèmes de protection pour le visage et les lèvres ainsi que de la crème après solaire, sans oublier votre maillot de bain.
N'oubliez rien car vous ne trouverez peut-être pas ce qui vous manque sur place.
Equipements non inclus
- Des chaussures confortable pour danser
- Chaussures de sport type tennis tous terrains,
- Un petit sac à dos de loisir,
- Une gourde si vous en possédez une (sinon une bouteille en plastique d'eau minérale fera l'affaire).
Pour votre confort
- Une petite pharmacie contre les bobos,
- Médicaments personnels,
- Produits anti-moustique
- Une lampe électrique.
Attention au soleil !
Emportez au moins un tee-shirt à manches longues, chapeau, lunettes de soleil (avec attaches), crèmes de protection pour le visage et les lèvres ainsi que de la crème après solaire, sans oublier votre maillot de bain.
N'oubliez rien car vous ne trouverez peut-être pas ce qui vous manque sur place.
Formalités administratives
Passeport : votre passeport doit encore être valide après la date de votre retour.
Carte touristique : délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
La carte touristique a une validité de 90 jours. Elle est renouvelable une fois. Ce document est compris dans le prix du transport aérien UCPA et vous sera remis avec votre billet d'avion à l'aéroport le jour du départ.
Pour les personnes qui ne prennent pas l'aérien avec l'UCPA, il vous appartient de vous procurer vous-même votre carte touristique.
Pour les ressortissants américains ou ayant la double nationalité américaine, les voyages à Cuba ne sont pas autorisés, du fait de l'embargo.
— Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires de Cuba dans votre pays. Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).
2/ Formulaire d'arrivée : à remplir environ 7 jours avant votre départ
Après l'obtention de votre e-visa, vous devrez remplir le formulaire ci-dessous qui se présente sous format numérique (QR Code que vous présenterez à l'arrivée) , mais son impression "papier" peut faire gagner du temps.
Pour accéder au formulaire https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Attention! Sans cette démarche, votre e-visa ne sera pas valable! Une fois l'enregistrement D'Viajeros effectué, les autorités cubaines génèrent instantanément un document de voyage commun, regroupant le e-visa (déjà approuvé) ET l'enregistrement D'Viajeros. Il est alors possible d'utiliser ce document pour voyager à Cuba avec son passeport. Attention donc de remplir correctement ces deux formalités.
3/ Voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis : tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement.
4/ Argent
Nous vous recommandons de prévoir des espèces en euros pour vos dépenses personnelles. Possibilité de changer de l'argent à l'aéroport.En effet, peu d'endroits sont équipés de lecteurs de cartes bancaires...Votre guide pourra vous guider dans ces démarches tout au long de votre séjour.
5/ Assurances
Si vous n'avez pas souscrit l'assurance Voyages avec l'UCPA, vous devez vous munir de l'attestation d'assurance médicale que vous aurez souscrit personnellement. Si vous avez souscrit l'assurance Voyages avec l'UCPA, merci d'en garder également une copie papier sur vous.
6/ Votre correspondant sur place
CUBA AUTREMENT
Lamparilla n°2Plaza San Francisco de Asis
LA HAVANE - CUBA
William BRITO MARTINEZ
Tél. : (00 53) 52 63 04 19
En France : Cécilia MENDEZ(00 33) (0)6 10 44 03 85
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Formalités administratives
1/ Passeport + carte touristique
Passeport : votre passeport doit encore être valide après la date de votre retour.
Carte touristique : délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
La carte touristique a une validité de 90 jours. Elle est renouvelable une fois. Ce document est compris dans le prix du transport aérien UCPA et vous sera remis avec votre billet d'avion à l'aéroport le jour du départ.
Pour les personnes qui ne prennent pas l'aérien avec l'UCPA, il vous appartient de vous procurer vous-même votre carte touristique.
Pour les ressortissants américains ou ayant la double nationalité américaine, les voyages à Cuba ne sont pas autorisés, du fait de l'embargo.
— Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires de Cuba dans votre pays. Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).
2/ Formulaire d'arrivée : à remplir environ 7 jours avant votre départ
Après l'obtention de votre e-visa, vous devrez remplir le formulaire ci-dessous qui se présente sous format numérique (QR Code que vous présenterez à l'arrivée) , mais son impression "papier" peut faire gagner du temps.
Pour accéder au formulaire https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Attention! Sans cette démarche, votre e-visa ne sera pas valable! Une fois l'enregistrement D'Viajeros effectué, les autorités cubaines génèrent instantanément un document de voyage commun, regroupant le e-visa (déjà approuvé) ET l'enregistrement D'Viajeros. Il est alors possible d'utiliser ce document pour voyager à Cuba avec son passeport. Attention donc de remplir correctement ces deux formalités.
3/ Voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis : tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement.
4/ Argent
Nous vous recommandons de prévoir des espèces en euros pour vos dépenses personnelles. Possibilité de changer de l'argent à l'aéroport.En effet, peu d'endroits sont équipés de lecteurs de cartes bancaires...Votre guide pourra vous guider dans ces démarches tout au long de votre séjour.
5/ Assurances
Si vous n'avez pas souscrit l'assurance Voyages avec l'UCPA, vous devez vous munir de l'attestation d'assurance médicale que vous aurez souscrit personnellement. Si vous avez souscrit l'assurance Voyages avec l'UCPA, merci d'en garder également une copie papier sur vous.
6/ Votre correspondant sur place
CUBA AUTREMENT
Lamparilla n°2Plaza San Francisco de Asis
LA HAVANE - CUBA
William BRITO MARTINEZ
Tél. : (00 53) 52 63 04 19
En France : Cécilia MENDEZ(00 33) (0)6 10 44 03 85
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba
ATTENTION : pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE (APIS)" sur notre site : (www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis). A défaut de ces informations, votre embarquement ne pourra être garanti le jour du départ.
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Adresse et accès
Villa Guajimico, Km 42 - Carretera de Cienfuegos:
- Guajimico
Tél.: +53 5 43 02 086
Adresse et accès
Guajimico est situé à environ 2h30 de la Havane.
Pour les stagiaires qui n'ont pas acheté le vol UCPA :
- Si vous arrivez à la même heure que le vol UCPA, vous pouvez bénéficier dans la mesure des places disponibles, du transfert organisé par l`UCPA. Vous devrez par avances prévenir le centre (alcuba2014@gmail.com) et acquitter sur place du montant de ce transfert (environ 70 euros l'aller) à notre représentant.
- Si vous venez par vos propres moyens, un taxi entre l'aéroport et l'hôtel UCPA vous coûtera environ 270 euros par trajet.
- Une autre solution consiste à dormir à La Havane et emprunter les services de bus dès le lendemain matin (50 euros environ le trajet simple).
Villa Guajimico, Km 42 - Carretera de Cienfuegos:
- Guajimico
Tél.: +53 5 43 02 086
Intensité physique
Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Intensité physique
Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Niveau d’expertise
Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Niveau d’expertise
Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Restauration
Restauration
Encadrement
Encadrement
Transport
Transport
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé est de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Formalités
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Formalités
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis