Publié le 20-09-19
SkateDans ce tuto, nous vous donnons les premiers conseils pour bien préparer vos tricks.
Un trick est une figure acrobatique. Avant de te lancer, évalue bien tes capacités car il est inutile de prendre des risques.
Se préparer aux tricks : apprendre à descendre une marche
Avant de se lancer dans les tricks il peut être intéressant de s’entraîner à descendre une petite marche.
C’est un exercice simple que tu peux aborder progressivement : descends la marche, laisse-toi rouler en position d’attaque et amortis la réception en fléchissant à fond tes articulations de la cheville et du genou.
Le but est de rester bien au-dessus de tes pieds.
Pour se préparer à sauter la marche, l’idée est la même. Mais au moment où tes roues devraient descendre la marche, appuie légèrement sur ton tail pour faire en sorte de te réceptionner sur les quatre roues en même temps.
Apprendre à poper et maîtriser le ollie en skateboard
Nous allons maintenant aborder le pop, qui est un mot qui vient du bruit que fait le skate quand il claque sur le sol. Le pop correspond donc au fait de faire claquer le tail au sol avec son pied arrière, voir même avec ses orteils.
Selon la technique, l’intensité et l’accompagnement du geste, le pop sera plus ou moins puissant et permettra de monter ses tricks.
Pour t’entraîner, tu peux réaliser des pops à l’arrêt, puis en roulant. Si tu réussis après un pop à retomber sur ta planche, tu es en bonne voie pour aller vers le ollie, qui est LE trick de base du skateboard.
Les deux jambes fléchies et le poids du corps centré, il faut que tu appuies sur ton tail de manière explosive.
Ton geste doit être rapide, court et intense.
Si tu es en difficulté au début, n’hésite pas à te réceptionner à côté de ta board.
Tu trouveras progressivement tes marques et tu devrais avoir envie par toi-même de te réceptionner sur ta planche.
En résumé, ne prends pas de risque inutile, travaille bien ton pop et n’hésite pas à te réceptionner à côté de la planche jusqu’à ce que tu sois sûr de toi.