Publié le 28-09-19

Dans ce dernier tuto, nous allons apprendre à rouler uniquement sur deux roues en skateboard. Ce sont les wheelings.



Le wheeling est un équilibre que tu obtiens en levant les roues avant ou les roues arrières de ta planche. C’est donc le fait de rouler sur deux roues.


Il se fait rarement en flat mais plutôt dans le cadre d’un enchainement de tricks, ce qu’on appelle un combo, et plus généralement encore juste après un ollie.

 


Le manual, le wheeling sur les roues arrières

 

Le manual où le but est de rester en équilibre sur tes deux roues arrières en position d’attaque. Pose ton pied arrière sur le creux du tail et ton pied avant sur les vis.

 

Fléchis bien tes jambes, surtout ta jambe arrière et pense à écarter tes bras.


Cela t’aidera à mieux trouver ton équilibre. Au moment où tu appuies sur ton pied arrière, tu devras basculer ton centre de gravité vers l’arrière ou vers l’avant. 


Attention, pour conserver cet équilibre, il va falloir compenser en avançant légèrement les épaules. La difficulté, c’est que le haut du corps doit se tonifier tout en restant prêt à s’adapter à tous les déséquilibres involontaires d’avant en arrière pour maintenir la planche sur deux roues.


Le nose manual


Le nose manual est tout simplement l’inverse du manual et il est un peu plus complexe. Si tu perds l’équilibre en allant vers l’avant, ce sera moins confortable !


Le but est de garder l’équilibre seulement sur les deux roues avant.


Pour cela, il va falloir que tu avances sur ton nose en position du nollie, c’est-à-dire pied avant sur le nose. Ensuite, appuie sur tes orteils avant pour pouvoir basculer et permettre au tail de se lever.


Il va falloir jouer avec ton poids du corps entre l’avant et l’arrière pour conserver ton équilibre.


En résumé, pour garder ton équilibre, reste gainé, utilise tes bras et fais le balancier avec ton poids du corps.


Un article de Experts UCPA