C’est la rentrée... Le sable chaud, la plage et les supers accompagnateurs UCPA sont déjà des souvenirs impérissables et vous cherchez comment occuper vos soirées (ou vos enfants, au choix) maintenant que les vacances sont terminées ? On vous propose un petit tour à la patinoire, vous nous suivez ?
1. Tester ou faire tester de nouvelles sensations
Le patin à glace, ce sont des sensations très différentes de ce que l’on peut avoir en courant ou même en faisant du roller. La glace rend les choses ludiques et il y a des activités un peu pour tous les profils, du hockey sur glace au… curling !
A la rentrée, de nombreuses patinoires organisent des journées portes ouvertes ou des initiations.
Vous pouvez vous contenter de tourner en rond, ce qui est déjà très bien, mais aussi venir tester les différentes façons de patiner !
2. Pratiquer une activité « d’hiver »
Au même titre que le ski ou le snowboard, si on veut être en paix avec soi-même et avec la nature, on pratique généralement le patin à glace dès que la température redevient douce. Ça tombe bien car cela correspond généralement au début de l’année scolaire.
Et contrairement au foot ou au rugby, on patine en intérieur !
Bonne nouvelle pour les futurs parents supporters qui n’auront pas à passer leurs week-end sur les bancs du stade local par -10°C !
3. Participer aux soirées mousse sur glace
Il y en a pour qui l’aspect ludique prend inexorablement le dessus. Et pour eux, les patinoires ont tout prévu. Elles sont nombreuses à organiser des soirées à thème dont l’unique but est de se divertir sur la glace.
Soirée « Color’Ice », soirées mousse ou techno sur glace, on vous conseille vivement d’y participer au moins une fois dans votre vie !
4. Aller voir un match ou un spectacle
Ceux qui préfèrent ne pas trop se fatiguer sont aussi conviés dans les patinoires à la rentrée !
La saison des matchs de hockey reprend et c’est toujours spectaculaire à aller voir !
A Paris, l’Aren’Ice accueille aussi des spectacles sur glace ! Une occasion de sortie entre potes ou en famille.
5. Profiter des complexes sportifs autour des patinoires
Dans les patinoires, il n’y a pas que des patinoires ! L’espace glace est parfois accolé à une piscine, par exemple, ou à un centre de remise en forme.
Une raison supplémentaire pour laisser vos enfants s’initier tranquillement aux patins à glace pendant que vous irez faire quelques longueurs !