Publié le 20-05-22

Un séjour surf au Maroc, c’est une opportunité unique de surfer sur des supers spots tout en découvrant une autre culture !


Petit tour d’horizon des avantages de la nouvelle colo UCPA “Full surf au Maroc” à Taghazout.


LES SÉANCES DE SURF


La région marocaine de Taghazout offre une trentaine de spots de surf réputés dans le monde entier. Ainsi, les moniteurs de surf peuvent choisir chaque jour un spot différent, adapté au niveau du groupe et aux conditions climatiques. Quoi de mieux pour progresser dans des conditions idéales et sécurisantes, sans jamais s’ennuyer ?

L’ENCADREMENT


Les moniteurs de surf marocains qui travaillent pour l’UCPA ont l’habitude des grosses vagues et des conditions de surf marocaines. Ils sont tous diplômés et encadrent les jeunes par groupes de niveaux pour leur offrir une expérience de surf unique, en toute sécurité.


Le soir, les enfants sont pris en charge par des animateurs titulaires du BAFA qui leur proposent des veillées inoubliables. Le directeur du centre, diplômé du BAFD (Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur), assure quant à lui le bon déroulement du séjour et la sécurité des jeunes.

L'HÉBERGEMENT TOUT CONFORT


Au Maroc, les jeunes surfeurs sont hébergés dans une résidence confortable située sur une colline qui domine l’océan. Les chambres de 3-4 lits possèdent des sanitaires privés, ainsi que la climatisation. Elles offrent toutes une magnifique vue sur l'océan.


De plus, les participants profitent d’une belle salle d’animation privatisée tous les soirs.


LA RESTAURATION


Lors de leur séjour, les enfants reprennent des forces entre deux sessions surf grâce à des repas variés et équilibrés. Ceux-ci sont préparés par les équipes sur place et servis au restaurant de la résidence. Ils permettent aux jeunes de découvrir les saveurs marocaines. Le déjeuner est soit pris au centre, soit emporté sous forme de pique-nique savoureux, complet et équilibré.


LES EXCURSIONS

En plus des séances de surf, les enfants découvrent les villes balnéaires d’Agadir et de Taghazout. Leurs fronts de mer, leurs palmiers, leurs petits ports de pêche et leurs immeubles blancs typiques en font des destinations très prisées. Le soleil y est omniprésent.


La découverte du souk animé d'Agadir est un des temps forts du séjour. Taghazout, quant à elle, est considérée comme la capitale marocaine du surf avec ses spots célèbres dans le monde entier.


Alors prêts pour un séjour surf au Maroc, rempli de découverte et d’aventure ?


Un article de Myriam Casana