Publié le 18-11-22

Après Lyon et Poitiers en 2001 et 2014, l’UCPA a inauguré sa troisième école des DJ à Port-Barcarès ce mardi 15 novembre.  


Un savoir-faire en matière de formation


Uniques en France et en Europe, les Écoles des DJ UCPA sont les seules à proposer une formation de niveau V reconnue par l’Etat et intégralement prise en charge grâce à l’alternance. Ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans, les compétences acquises garantiront la réussite professionnelle des élèves aussi bien dans l’animation, l’événementiel ou encore la performance scénique.


Au coeur de la culture électro


Située dans les Pyrénées Orientales, sur les terres du plus grand festival de musique électro de France (Electrobeach Music Festival), l’école des DJ de Port-Barcarès permettra aux élèves de disposer d’un cadre exceptionnel pour faire de leur passion pour la musique un véritable métier.


Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA et Laurent Wolf, DJ, producteur et parrain de cette nouvelle école, ont inauguré ensemble la troisième école des DJ dans le centre culturel Cocteau-Marais, totalement réhabilité par la commune de Port-Barcarès.


Un environnement adapté aux besoins des apprentis


Les premiers alternants ont intégré l’infrastructure le 17 octobre 2022 ; la prochaine rentrée est prévue début décembre. Ils sont au maximum 22 par classe et évoluent dans les meilleures conditions : 

  • Un amphithéâtre de 234 places assises,
  • 12 cabines individuelles insonorisées et équipées de matériel DJ,
  • 3 salles multimédia, 
  • 1 parc audiovisuel professionnel (régie, lumière, sonorisation…).




En termes d’hébergement, un accord a été passé avec une résidence hôtelière à proximité de l’école, permettant aux apprentis de bénéficier, à moindre coût, d’une pension complète.


Pour tout savoir sur nos formations à l'école des DJ : http://bit.ly/3OhYZRA


Un article de Sonia Ikhlef