On ne présente plus le domaine de Tignes et Val d'Isère (ex. Espace Killy). Grâce à son altitude, le domaine bénéficie d’une neige de qualité sur la plus grande partie de la saison. Lorsque l’on s’éloigne du domaine, un nouveau terrain de jeu s'ouvre à nous : le hors-piste, encore plus vaste et plus varié. Voici les spots mythiques de Tignes et Val d'Isère.
Tignes et Val d’Isère se complètent à merveille et offrent un panel d’itinéraires très différents, pour la plupart facilement accessibles grâce aux très rapides remontées mécaniques qui sillonnent le domaine.
Val d’Isère et Tignes attirent les amateurs de freeride car quelle que soit la météo ou les conditions de neige, il y a de quoi skier en hors-piste !
Par mauvais temps, les forêts de Val d’Isère améliorent la visibilité et recèlent d’excellents runs de poudreuse entre les mélèzes.
Quand il fait grand beau, les combes et les vallons offrent leurs reliefs joueurs aux spatules des skieurs. Le freeride plus extrême n’est pas en reste : on trouve bon nombre de runs de pente raide en altitude, avec des couloirs et des faces magnifiques et engagées. Pour finir, Tignes et Val d’Isère disposent aussi d’une incroyable variété d’itinéraires de ski de randonnée.
➜ Les 5 meilleurs spots de hors-piste de Tignes
➜ Les 5 meilleurs spots de hors-piste de Val d'Isère
Attention : ridez en toute sécurité
Le hors-piste nécessite une grande expérience de la montagne et du terrain pour être pratiqué en toute sécurité. Pour toute sortie, il est très fortement conseillé de suivre les recommandations de sécurité avant et pendant le départ et d’être accompagné d’un professionnel de la montagne.
Ne partez jamais seul et soyez toujours équipé d’un DVA, d’une pelle et d’une sonde. Effectuez régulièrement des exercices afin de savoir parfaitement vous servir de ce matériel.