Des plages dorées de Taghazout aux montagnes imposantes de l’Atlas, chaque région du Maroc possède son histoire, son charme et ses spots exceptionnels. Avec ses paysages multiples et son accueil chaleureux, le Maroc offre une grande diversité d’activités sportives. Le plus compliqué, c’est de choisir son sport de prédilection !


Tu souhaites partir à l’aventure en itinérance ou apprendre le surf ou le kitesurf ? Pars à la découverte du Maroc et de nos destinations phares pour vivre une expérience sportive inoubliable.


Une aventure rêvée pour les sports de glisse


Depuis quelques années, le Maroc a su se faire une place dans le monde du surf et du kitesurf attirant des voyageurs du monde entier. Avec ses kilomètres de côtes, le pays offre des vagues adaptées à tous les niveaux et à toutes les envies.


Réputée pour ses nombreux spots de surf, Taghazout est aujourd’hui une destination phare pour vivre une expérience inoubliable avec sa planche de surf. Situé face au spot de la Source, le centre UCPA de Taghazout est l’endroit idéal pour débuter ou progresser en surf dans les meilleures conditions. Le plus ? Le soleil brille quasiment toute l’année et le vent reste constant pour que tu puisses surfer dans les meilleures conditions !


Face à l’océan, tu peux également profiter de séances de yoga pour te ressourcer. Le surf et le yoga sont deux sports très complémentaires ! En plus d’être une activité physique, le surf demande d’avoir un bon équilibre et de la concentration, avec le yoga, tu pourras développer ces compétences et renforcer tes muscles pour augmenter ta stabilité sur la planche. C’est aussi le moment d’approfondir ta connexion avec toi-même et d’apprendre à gérer ton stress avec des exercices de relaxation. En combinant les deux, tu pourras améliorer ta performance tout en développant un état d’esprit calme, concentré et plus proche de la nature.


Découvre notre centre pour les amoureux de surf à Taghazout !


Essaouira est également un paradis pour les amateurs de surf et de kitesurf ! Entourée de collines et de falaises dépaysantes, Essaouira attire, depuis plus de 30 ans, artistes et amateurs sur ses rives de l’océan Atlantique. Situé au bord de mer, le centre UCPA se situe aussi à deux pas de la réputée médina. Avant ou après avoir pris une vague, tu peux arpenter le souk typique de la ville et partir à la rencontre de la culture marocaine. Découvre notre site Essaouira, entre océan et culture marocaine !



Une aventure en itinérance


Que tu sois un globe-trotteur expérimenté ou à la recherche d’une escapade inspirante, le Maroc est un pays rempli de trésors naturels diversifiés qui n’attendent que d’être explorés. Des plages d’Essaouira aux sommets du Haut Atlas, de l’agitation colorée des médinas au silence majestueux du Sahara, le pays propose une palette de paysages et d’expériences à couper le souffle.


Encadré par des guides francophones passionnés et accueillants, tu peux explorer le pays selon tes envies et selon ton niveau. Pour un premier trek, plonge dans une aventure unique au cœur de l'Atlas pour découvrir la vie des montagnards dans ces terres reculées du Maroc. Imprègne-toi de l'ambiance locale en partageant le quotidien des berbères, et explore des paysages époustouflants, entre randonnées accessibles, repas marocains et moments de détente. Si tu es plus habitué à la randonnée ou au trek, tu peux partir réaliser un vrai défi sportif et humain en réalisant l’ascension du Toubkal, le plus haut sommet du Maghreb (4167m) en 6 étapes ! Découvre nos séjours en itinérance !


Et parce qu’une randonnée n’est pas uniquement pédestre, tu peux également partir en itinérance à cheval au Maroc. Découvre nos randonnées équestres au Maroc !


Plus qu’une aventure sportive, l’UCPA est une aventure humaine qui se vit avec les autres. Peu importe le séjour en itinérance que tu souhaites faire, ces aventures sont aussi l'occasion de vivre un moment de partage unique avec ton groupe, de faire des rencontres locales et de te créer des souvenirs pour la vie. Que ce soit dans le désert ou en plein cœur des médinas, le Maroc promet de te laisser des souvenirs indélébiles.



Une aventure sous le vent


Tu es fan des sports nautiques ou tu as envie de découvrir des sports de glisse ? Située sur la côte atlantique du Sahara occidental, la presqu’île de Dakhla sépare l’océan de la lagune et t’accueille toute l’année pour tester ou progresser en kitesurf et wingfoil ! Les deux sports de glisse partagent des points communs mais se distinguent par leurs techniques et leurs équipements. Avec le kitesurf, tu resteras en contact avec l’eau mais tu pourras essayer de réaliser des sauts acrobatiques dans les airs grâce à sa grande aile. Le wingfoil, lui, te donnera l’impression de voler au-dessus de l’eau grâce à son foil, une aile immergée sous la planche.


Destination de renom pour les sports nautiques, des compétitions internationales attirent chaque année le monde entier. La lagune de Dakhla est un espace naturel qui offre un terrain de jeu extraordinaire pour les kitesurfeurs qui souhaitent apprendre ou perfectionner leur technique en eau peu profonde et sans vague. Pars à la découverte de ce spot !


Entre mer et désert, le spot UCPA n’est pas commun et attire les plus curieux. Site éco-responsable, tu seras hébergé en éco dôme ! Respectueux de l’environnement, tu seras totalement dépaysé afin de vivre une expérience immersive et authentique en pleine nature tout en découvrant les traditions berbères. De conception artisanale, les éco dômes sont faits de terre et isothermiques, ils ne nécessitent ni chauffage, ni climatisation.


Découvre notre incontournable site de glisse à Dakhla !



Le Maroc émerge comme une destination sportive incontournable offrant un terrain de jeu varié entre terre et mer, stimulant pour tous les niveaux. Aujourd’hui, cette destination se distingue aussi par son accessibilité tarifaire, permettant à un large public de pouvoir découvrir la richesse culturelle du pays. Alors si tu souhaites vivre une aventure accessible et sportive, le Maroc n’attend que toi !



Découvre tout nos autres séjours UCPA Sport Trotter !


Un article de Manon Bourretere